Aller au contenu

Pb appareil photo non reconnu depuis Jelly Bean


graton974

Recommended Posts

Bonjour

Depuis la mise à jour de ma tablette vers Jelly Bean ce week-end (mise à jour proposée automatiquement ), lorsque je branche mon appareil photo (canon 50D) via l'USB connector, il ne se passe plus rien.

Avant sous ICS, l'application "gallery" se lancait automatiquement et m'affichait le contenu de l'appareil photo.

Y' a -t-il eu une modification de la prise en charge des appareils photos (ou de certains modeles)?

Lorsque je branche l'USB connector , le message "usb connecté" s'affiche, mais rien d'autre.

Merci.

PS : J'ai le même probleme sur une autre tablette (acheté le 21/12) et passé de suite sous JB sans avoir installé d'autre application.

Modifié par graton974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il s'agit d'un probleme de ce genre.

Entre ptp , mtp,msc

Je n'arrive pas à trouver d'info sur le mode utilisé par canon : PTP ou MTP

Par contre avec un autre appareil (Lumix) lorsque je le branche sur la tablette, le Lumix me demande le type de connexion PTP ou PC.

Si je choisi PTP alors la gallery photo s'affiche et me propose les photos presents sur l'appareil.

Donc JB reconnait PTP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un Nikon D50. Je confirme que JB reconnait PTP et MTP. Malheureusement il ne voit plus mon réflex... Si je trouve une solution je la posterai ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

A ce jour à t-on trouvé une solution à ce problème ?

Branchement USB bien reconnu, mais appareil non reconnu. (appareil photo Samsung)

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

même problème avec un canon 60D j'ai pris cette tablette juste pour utiliser l'appli "DSLR controller" qui reconnais mon refex sur Nexus 7 en 4.2 et sur une acer A210 également en 4.1.1 comme la Samsung galaxy tab 2 10.1 et la rien ne ce passe ... ça me soule du coup je sais pas si la vendre ou attendre une mise a jour ou de la tablette ou de l'appli :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je connais une personne qui possede un canon 50D et qui m'a dit pouvoir utiliser DSLR Controler.

Je vais voir pour confirmer que c'est bien sous JB

apparement même pb ici

http://forums.androidcentral.com/google-nexus-10-tablet/265643-android-not-connecting-usb-dslr-camera.html

Modifié par graton974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je viens de recevoir une galaxy tab 2 10.1 (version 16go) que je voulais donc utiliser via dslr controller avec mon 5D MKIII pour bosser, mais gros probleme, il ne veux pas reconnaitre mon appareil photo ....

J'ai lu à droite à gauche que ce serait du a la mise a jour en 4.1.1

Que faire pour qu'il reconnaisse mon boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de répondre: je viens d'essayer avec une galaxy tab 2, un canon S95 et dslrdashboard. Ca ne fonctionne pas :(

Si j'achète l'adaptateur samsung pour lire les cartes SD, il est compatible SDHC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours pas de piste ?

Le probleme de vient de la version JB ou de JB + galaxy tab ou de JB + appareil photo

Quelqu'un a tester avec l'appareil photo sur JB et un autre model de tablette/smartphonel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...