Floflo_Rs Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour, Ce sujet a déjà été abordé a d'autres endroit, mais après des tests ça ne fonctionne toujours pas ... Je vous explique la situation : J'ai acheté un téléphone chez Orange (ou je suis client) pour ma copine pour noel. Ma copine étant chez SFR, je l'ai fais désimlocker en payant 5euros sur le net pour avoir le code NCK ! Le désimlock s'est bien passé, elle peut téléphoner etc sans soucis. Mais, impossible d'aller sur internet, en 3G. Le wifi fonctionne correctement. Dans les paramètres réseaux mobiles, les "données activées" sont bien cochées ! Le "réseau 2G uniquement" est bien décoché Dans "noms des points d'accès" j'avais rien, donc j'ai créé un APN comme ici, avec "wapsfr" : http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Avec tout ça, ça ne fonctionne toujours pas ....... Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Salut , Il a été directement désimlocker ? Pas de teste pour voir que tout fonctionnait ? Tu as essayé un carte sim orange (ou autres opérateur) ? Tu n'arrive pas a te connecter a internet (en Edge ou 3G) ou juste que tu ne capte pas le réseau 3G ? Sa fait beaucoup de question je sais :P mais faut que je comprenne un peu la situation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Dans "noms des points d'accès" j'avais rien, donc j'ai créé un APN comme ici, avec "wapsfr" : http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Salut ! Tu es sûr qu' il reste des forfaits en wapsfr? Quant au sl2sfr, je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu' ils voulaient le supprimer... A voir à mon avis.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo_Rs Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Salut , Il a été directement désimlocker ? Pas de teste pour voir que tout fonctionnait ? Tu as essayé un carte sim orange (ou autres opérateur) ? Tu n'arrive pas a te connecter a internet (en Edge ou 3G) ou juste que tu ne capte pas le réseau 3G ? Sa fait beaucoup de question je sais :P mais faut que je comprenne un peu la situation :) Il a été allumé avec une SIM orange pour tester le fonctionnement du réseau (envoie d'1 message) mais je n'ai pas testé le 3G a ce moment là (il est encore temps, ça ne prendra pas longtemps) Je n'arrive pas du tout a me connecter a internet, que ce soit en EDGE ou 3G ... "impossible d'afficher la page" qu'il marque. Merci ! Sinon le forfait c'est un forfait avec internet 500Mo je crois. (ça fonctionnait avec l'ancien tel sans problèmes) Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Tu devrais mettre ceci plutôt : Internet: APN: sl2sfr MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default et MMS : APN : sl2sfr MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms SMSC: +33609001390 Modifié 26 décembre 2012 par Okizha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo_Rs Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2012 Merci Je viens de les ajouter, mais toujours pareil.. J'ai donc les 2 dans la liste. J'ai mis une SIM Orange, et le 3G+ fonctionne tout de suite sans rien faire ! Quand je vais dans les APN, il y en a 4 ou 5 et il y a de quoi "cocher" a droite de leurs noms, ce que je n'ai pas avec la SIM SFR ??? Ca me rend fou ! lol Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 (modifié) Sa doit venir de la configurations des APN a mon avis :) Tu peux suivre sa : http://assistance.sf...d/fc-3231-69532 Tu peux aussi mettre ta carte sim SFR et faire un reset du téléphone Pour cela il faut aller dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Reinit valeurs usine , histoire de commencer sur une sim SFR Paramètres APN Internet SFR – Forfaits illimités : Nom : Internet SFR APN : sl2sfr Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : MCC : 208 MNC : 10 Type d’authentification : Aucune Type d’APN : default, supl Paramètres APN Internet SFR – Forfaits bloqués : Nom : Internet SFR APN : wapsfr Proxy : 195.115.25.129 Port : 8080 Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : MCC : 208 MNC : 10 Type d’authentification : Aucune Type d’APN : default, supl Paramètres APN MMS SFR : Nom : Mms SFR APN : mmssfr Proxy : Port : Nom d’utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignore MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 Type d’authentification : Aucune Type d’APN : mms Alala ces problème de connexion , tellement dur a résoudre :P Modifié 26 décembre 2012 par Okizha 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floflo_Rs Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, c'est bon je suis aller chez sfr directement et ils ont reconfiguré mrs APN. Merci quand même de votre aide :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Oui c'est plus facile quand il y a un problème au niveau du réseau ;) C'est plutôt dur a résoudre de loin et juste avec des instructions par messages ! Je passe en résolu ;) Envoyé depuis mon LG-P700 avec Tapatalk Modifié 29 décembre 2012 par Okizha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.