Aller au contenu

Impossible de passer en 4.2.1


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord désolé si le sujet a déjà été traité, mais après un après midi à chercher sur le forum sans trouver la réponse, je fais appel à vous.

Je possède donc une Nexus 7 32 Go en 4.1.2 depuis une semaine (mon 1er appareil sur android).

J'ai reçu une notification de màj OTA vers la version 4.2.1. Après avoir dl la màj, le petit droid vert est apparu lors de l'installation de la màj, puis il est tombé avec un panneau rouge attention ...

J'ai donc redémarré la tablette, et bien évidemment la màj ne s'est pas installée ...

Depuis ce jour, plus de demande de màj et lorsque je vérifie les "Mises à jour du système", Android me dit que mon système est à jour, alors que non.

J'ai donc essayé de forcer la màj en effacant les données de "Framework des services Google" et fermant cette app.

La màj se télécharge mais plante encore lors de l'installation.

Donc si quelqu'un aurait la solution à mon problème et ce sans devoir rooter ma Nexus, je lui serais très reconnaissant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle n'a pas fonctionnée la 1ère fois, elle ne fonctionneras pas par ota.

Ce n'est pas une situation normale et je ne comprend pas pourquoi Google n'a pas communiqué dessus, leur maj foire, un point c'est tout.

Il y a une autre méthode d'installation, par adb cette fois, mais je ne suis pas certains que cela fonctionneras......: http://www.androidpolice.com/2012/10/09/how-to-update-your-nexus-7-to-android-4-1-2-jzo54k-with-stock-or-custom-recovery/, existe aussi en fr sur MyNexus.fr (je n'ai plus le lien)

Sinon déverrouillage du bootloader obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, la 4.1.2 est très bien (certains y retournent même). Je ne travail pas chez Google, mais je pense/espère, surtout pour les débutants, que ça ira mieux par la suite.

Pour moi, ils faut qu'ils bossent sur certaines choses importantes :

-qu'ils arrêtent leur recovery tout pourrit et leur speudo blocage de bootloader

-et donner le choix d'utiliser le root aux utilisateurs (avec avertissements). Ça va on est pas con, on a quasiment tous utilisé windows, de plus il n'y a plus que le sav, il y a aussi des forums pour des solutions à certains soucis...

Avec des infos, on sait ce qu'on peut toucher/manipuler comme fichiers facilement ou pas. De plus, c'est les 1er à donner une image complète de restauration d'usine, qu'il faut utiliser avec un bootloader déverrouillé :rolleyes: ......quoi qu'est-ce qu'il y a?, ils se doutent qu'il peut se passer des choses bizarres sur Android, même sans rooter????

Enfin, pour continuer a te rassurer, je pense, sans me tromper, qu'après ces quelques barrières, tu vas bien t'amuser avec ton appareil ;) . En tout cas, bienvenu sur Android!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet accueil en tt cas.

Pour les barrières je ne m'en fais pas trop venant d'iOS je suis déjà conquis par les possibilités d'Android même non root.

Par contre j'espère que pour les futurs màj cela se passera mieux. Ça m'embeterait de rester coincé en 4.1.2. Cela fait perdre un peu de l'intérêt du Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nascimento, au contraire c'est une chance d'etre en 4.12 a l'achat, c'est le meilleure firmware (durée batterie, stabilité, pas de ralentissements) beaucoup aimeraient retourner a cette version sans avoir besoin de rooter :) moi j'y suis retourner tout a l'heure, j'etais en 4.21 (acheté aussi en 4.12 mais je connaissais pas android a ce moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de la réponse.

Je vais tenter la méthode par adb en espérant que ca passe.

Drôle de premier contact avec Android [color=red]qd[/color] même ...

perso j'ai utilisé nexus root toolkit pour flasher en 4.2.1. J'arrivais pas à effectuer cette mise à jour non plus

Depuis ce jour, plus de demande de màj et lorsque je vérifie les "Mises à jour du système", Android me dit que mon système est à jour, alors que non.

Merci

Cette mise à jour m'etait régulièrement proposée et ... téléchargée sans pouvoir refuser ce téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...