Aller au contenu

help ! bloqué sur logo asus (résolu)


Recommended Posts

Hier soir j'ai flashé ma premiere rom (JB@OC_V03) sur ma tf300t grace au recovery cwm apres avoir fait les wipe (dalvik systeme data) l'installation s'est bien deroulé sauf qu'a la fin je me souviens avoir eu un message:

(E: Error in /sdcard/JB@OC_V03.zip)

(status 7)

installation aborted.

Apres ca ma tablette est reste bloqué sur le logo asus, j'ai ensuite restaurer le backup de la rom d'origine aprés avoir bien sur fait les wipe (dalvik systeme data ), et là catastrophe je suis toujours bloqué sur le logo asus.Je voulais ensuite rajouter que sous la panique j'ai fais tous les format possible (system;cache;stging;data) j'espere ne pas avoir fait de betises.

Aussi la rom d'origine n'était pas sous jelly bean alors que la custom rom que je voulais flasher l'était.

Que puis je faire ? Est elle briqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes recherches j'ai pu constater que cela pouvait venir du recovery CWM, il faudrait donc installer TWRP.

Mais il y en a un pour ICS et un autre pour JB et je ne sais pas lequelle prendre car j'ai tenté de remplacer la rom d'origine d'asus par une custom rom JB.

J'ai tout preparé en attendant votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Oui ....très très grosse erreur ....

Tu as utilisé le CWM ....hors si tu avais parcouru ce forum et en particulier la rubrique ROM et DEV. tu "aurais" lu qu'il fallait surtout éviter d'utiliser CWM au profit de TWRP ...

Bon je ne vais pas te faire la morale hein..t'es déjà assez dans le kk comme ça ...

Effectivement il y'a bien 4 versions de TWRP (et pas 2)

2 versions pour la TF300TG (la version 3g)

2 versions pour la TF300T (la + commune)

Ensuite dans ces deux versions il y'a une version pour ICS et une version pour Jelly bean

Laquelle prendre ? simple déja celle du modèle de ta tablette (3G ou pas) et ensuite la version pour l'OS qui est actuellement installé sur ta tablette...

ex: j'ai une tablette (pas 3g) sur laquelle ICS est installé mais je voudrais la flasher avec Jelly bean

---> je prends la version TWRP ICS pour la TF300

tout simple!

Maintenant j'ai une tablette 3g sous jelly bean ...

---> je prends une version de TWRP pour JB et pour la tablette 3G ...

dans ton cas la première chose à faire et de reflasher le recovery en le remplaçant par TWRP (celui qui va bien évidement)

Ensuite une fois que c'est fait tu télécharges la dernière ROM ASUS en Jelly bean

tu la dézippes une seule fois,

tu la place sur une SD,

tu la flashes depuis TWRP,

tu psychote pas car le 1er boot est extrêmement long la première fois (l'OS reconstruit tous les répertoires utiles à son fonctionnement etc).

Pour le TRWP choisi la méthode d'installation via "fastboot"...

Allez maintenant...hop hop hop ! au paquet ! t'as plus qu'à bosser ...

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'insiste sur le fait que j'ai tenté d'installer une rom Jelly Bean, au final quel version du TWRP dois je prendre ?

Aussi je ne peux pas installer de rom via une sd puisque TWRP ne me le permet pas.

Et ce n'est pas un probleme d'avoir fait un format system;cache;stging et data ?

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ le twrp que tu dois mettre dépend de la ROM installée (quelle était ta ROM avant ton flash foireux ??)

--> c'est difficile à dire car je ne sais pas si ton flash en JB s'est complètement bien déroulé ...

2/ twrp permet le flash à partir d'une SD !

--> il faut faire 'mount sd" dans le menu "Mount" de twrp

(avec une rom stock ASUS en JB dessus ET DEZIPEE une seule fois--> ça te fait également un fichier .zip à copier sur ta µ-sd)

je te cite :

Aussi la rom d'origine n'était pas sous jelly bean alors que la custom rom que je voulais flasher l'était.

Que puis je faire ? Est elle briqué ?

T'as merdé ....en passant d'une ROM ICS vers JB, il "aurait fallu" que tu passes par les étapes intermédiaires suivantes :

- Flasher et mettre à jour ta rom avec la dernière update d'ASUS (afin d'installer le bootloader spécial Jelly Bean)

- installer le twrp pour JB puisque tu "aurais dû" te retrouver en rom STOCK ASUS JB ...

- Flasher via twrp ta ROM JB@OC-v03

Là en gros il y'a un gros conflit de bootloader entre ICS et JB ...

La seule solution sera de pouvoir installer twrp (à mon avis la version ICS si tu étais en ICS avant ton crash test)

Une fois le twrp installé, tu prends la dernière update d'asus stock en JB et tu flashes ça...

Une fois en JB avec le bon bootloader tu installes à nouveau TWRP (la ROM STOCK écrase le recovery) en prenant la version pour JB ce coup ci ...

Une fois tout ça fait...re tente de flasher ta ROM (qui ne me dit rien qui vaille mais bon...)

Mais bon...avant d'en arriver là hein...y'a du taf' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussi a installer la rom Jelly Bean d'asus !!!

Puisque je ne savais pas qu'elle TWRP prendre j'ai directement flashé la rom JB d'asus en fastboot

Et maintenant que j'ai une rom Jelly Bean je peux mettre le TWRP version Jelly Bean pour pouvoir flasher des roms customs Jelly Bean c'est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...