Aller au contenu

Installer un nouveau systeme sur Defy


Recommended Posts

Bonjour,

Fraichement inscrit sur le forum, j'aimerai me renseigner sur la pratique de flash ou installation de version modifier de android.

Peut on m'apprendre quels outils utiliser, pour installer, la procedure, ect ...

J'ai telecharger : WhiteRabbit-2.1-Normal, cependant quand j'extract, j'arrive sur 3 dossiers et 3 img.

Que faire apres !?

(pour info quand je connect mon portable j'ai MB525 )

Merci

Mon but etant de pouvoir faire tourner Ingress.

Modifié par rodmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1) Rooter le phone

2) installer 2nd init pour installer un recovery

3) lancer un installe zip à partir du recovery ( choisir le zip de la rom téléchargé et placé sur ta carte SD )

PS : la WR 2.1 ( ou même 2.0 ) n'est pas la rom la plus facile pour commencer, pas mal de monde a des problèmes pour l'installer

par contre, une fois installée, ça rox'

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 rooter ) - ok > j'ai dl : SuperOneClickv2.3.3-ShortFuse, j'ai fais root, le defy a redemarre.

2 ) pas compris

J'ai donc SOC et RSD Lite sur mon pc apres je vois pas

Je suis ce tuto : http://forum.frandro...-cyanogenmod-9/

par contre Démarrer votre téléphone en mode flashage , c'est quoi ? > trouve

Donc j'ai mon DEFY en mode flash sous RSD apres je trouve ou un fichier SBF ?

J'essaye de prendre un dossier ROM, cependant a la fin de la decompresssion, j'ai toujours : "Please Check input file. Either XML format is wrong or image files associated with it are missing" , qui s'affiche ?

Modifié par rodmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

1) Rooter le phone > OK

2) installer 2nd init > OK / pour installer un recovery > ?

J'ai la LED verte qui reste allumé

3) lancer un installe zip à partir du recovery ( choisir le zip de la rom téléchargé et placé sur ta carte SD ) > j'ai mis la rom sur ma SD par contre recovery je sais pas se que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, bien charger la batterie à bloc.

Une fois installer 2nd init, quand tu boot, tu as la led bleu qui s'allume quelques secondes. Pendant qu'elle est allumée tu appuie sur volume moins, et là tu entres dans le menu de boot.

Ensuite tu vas dans recovery, (à un moment tu choisis le custom recovery) et là tu commence par faire un backup all (très important !)

Et une fois que tu as fait le backup, tu vas dans l'option pour installer un zip depuis la sdcard, etc, etc...

Et si jamais tu es bloqué sur le logo de boot après l'install du zip, tu reboot une seconde fois, et si toujours bloqué, tu reboot encores, tu rentres dans le menu, tu wipe cache et dalvik (éventuellement factory reset, mais tu perds tes données), tu reboot...

Si t'es toujours bloqué, tu restaure ton backup.

Attention, faire gaffe de ne pas "patater" trop longtemps en cas de blocage, si jamais la batterie s'épuise, ça peut devenir vite galère...

Au bout d'un moment, mieux vaut restaurer un backup qui marche, recharger la batterie et réfléchir tranquille.

Et comme en cas de très grosse galère, tu peux toujours flasher un sbf avec rsdlite pour revenir à l'état d'origine (sauf si la batterie est faible, d'où mon conseil précédent), je te conseille de commencer par aller dans le "à propos" de ton téléphone et de noter toutes les infos de versions. Ca peut t'aider à choisir le bon sbf si jamais tu en avais besoin.

bonne chance...

Modifié par lab34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai reussi a installer CM9-NIGHTLY, j'ai MAJ sur la derniere version 121116.

Par contre question ... c** .... euh le google play, enfin pour dl des apps je vais ou ?

De même pour installer Gmail ?

Sinon c'est classe et plus fluide que ma version precedente.

Merci beaucoup pour les tutos, malgre quelques trirage de cheveux on s'y retrouve au bout d un moment!

Modifié par rodmad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre question ... c** .... euh le google play, enfin pour dl des apps je vais ou ?

De même pour installer Gmail ?

Salut,

tu dois installer les Gapps de la même manière que tu as installe la rom. Tu les trouveras ici : http://goo.im/gapps/

Modifié par Xav.er
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...