Jump to content

Overcloker la tablette

kingone
 Share

Recommended Posts

Installe une app du style "No Frills CPU controls" dispo sur le market et règle la fréquence max qui t'intéresse.

Attention cependant, une fréquence trop haute peut faire planter la tablette (normalement 1.5GHz passera sans problème). Fait également attention à ne pas cocher la case "Appliquer au boot" car par expérience, je me suis retrouvé avec une tablette qui plantait toujours au démarrage à cause de la fréquence et plantait avant même que je puisse baisser la fréquence :P

Euh...c'est un tuto pour WebOS, pas pour Android...

Sinon c'est toujours la même méthode (sur WebOS) il faut installer un kernel custom. La vidéo est vieille, un tas de kernels est sorti depuis mais je ne vois pas ce qu'on peut faire actuellement avec WebOS :P

• 1 month later...

est ce que l'OC à 1,5 permet de voir une grande difference ? ( fluidité ? lancement d'app .? )

cela impacte la durée de vie de la tablette ? ( car il etait reconnu sous webos qu'elle etait à DownClocké à 1,2 alors que 1,5 Nativement

merci

Si HP l'a downclocké c'est qu'ils avaient une bonne raison pour cela, et vu qu'ils l'avaient construite eux-même ils sont bien placés pour le savoir : refroidissement insuffisant, autonomie insuffisante à 1,5Ghz.

Si j'étais toi je leur ferais confiance là-dessus. Aucun constructeur ne bride les performances sans une excellente raison : stabilité, durée de vie, autonomie.