Aller au contenu

Question Wildfire S - SFR


Tournesole

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau, j'ai lu plein de chose sur le forum et... Je ne suis pas sur de bien comprende. Donc, avant de me lancer dans de longes et délicates manip, je m'intéroge...

Je souhaiterais enlever les m.... de sfr sur mon tel, genre Sims, Monopoly, ... et rendre possible les manips bloqué comme le modem wifi (ça ne vient pas de la sim car quand je la met dans un galaxy Ace nu cette possibilité marche). Que dois je faire pour pouvoir faire ça ?

Je me perds dans les hisoires de root, bootloader et autre rom... Quelques ligne pour me guider ce serait sympa. Je souhaite faire le minimum, pour atteindre mon objectif, rien de plus. En gros, j'a itrop peu de mémoire réellement disponible mais j'aime bien sense et aimerai le garder tout en virant les apli imposé par SFR...

Ah oui, il est "brander" sfr mais desimlocker.

Merci pour toute aide dans cette "jungle".

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu peux déjà Rooter ton portable ce sera pas mal. Avec ça tu peux faire ce que tu veux ( dans la limite du possible :) ) :

1) http://forum.frandro...acilement-s-on/

2) http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/

3) http://forum.frandro...ip-roms-custom/

Si tu as des questions sur un des topics, pose la directement sur le topic concernée ;)

Tu peux même chercher un peu dedans pour voir si ton problème n'est pas déjà résolu ( depuis le temps je pense qu'on a fait le tour de tous les problèmes qui puissent exister ^_^ )

Normalement avec la version officielle les applis SFR vont virer.

Si elles ne partent pas, avec le Root tu peux les virer manuellement ( en installant Titanium Backup par exemple ) ou en changeant de ROM ( il y a quelques ROMs Sense qui traînent ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. J'ai une ou deux questions bebete

Si je transforme ma SD en gold card, je peu le réutiliser en sd classique après ou pas ?

Les histoires de S on et S off, ça veut dire quoi au juste ?

Et pour finir, si je fais le deux premiers tuto, je me retrouve avec une rom officiel HTC (donc sens) et je suis root, le dernier tuto c'est pour mettre des roms "customs" c'est ça ?

et la dernière question : si je sauvegarde mon tel avec HTC sync est ce que je peu tout récupéré (donné et appli) après avoir fait les tutos 1 et 2 ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je transforme ma SD en gold card, je peu le réutiliser en sd classique après ou pas ?

Ca restera une SD classique avant tout.

Définition :

Modification de la Carte microSD pour qu'elle contienne certaines informations spécifiques nécessaires pour installer des ROMS sur des téléphones "opérateurs"

En effet, si votre téléphone est "Orange", Android a été modifié et "bloqué". Contrairement aux téléphones "nus" il y a une protection à faire sauter. C'est à cela que sert la GoldCard.

Si vous avez un téléphone "nu", le concept de GoldCard peut rester inconnu. Vous n'en aurez jamais besoin.

Source : Lexique ( que je t'invite à consulter ;) )

Les histoires de S on et S off, ça veut dire quoi au juste ?

C'est une sorte de sécurité. Mais ne t'en préoccupe pas puisque maintenant on peut rooter S-ON ;)

Et pour finir, si je fais le deux premiers tuto, je me retrouve avec une rom officiel HTC (donc sens) et je suis root, le dernier tuto c'est pour mettre des roms "customs" c'est ça ?

Le deuxième TUTO sert à mettre une version Officielle de la ROM HTC. Si tu lis ce TUTO tu verras que tu auras besoin d'avoir une Goldcard ( c'est pour cela que je t'ai mis le 1er TUTO direct ).

Pour le root c'est le 3ème TUTO. Tu peux t'arrêter au 2ème si tu sens incapable de faire le Root. Lis le bien avant pour voir de quoi il s'agit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...