Aller au contenu

erreur d'authhentification google talk


Recommended Posts

bonjour

je ne sais pas si le sujet est bien placé mais je suis un peu deseperé.

j'ai acheté 2 netbook 7" android pour mes filles mais le soucci depuis hier apres midi c'est que je ne peu plus telecharger les appli, on me dit erreur d'authentification sur google talk ou erreur 101 ou de verifié le service chat ....

j'ai appelé le sav ils dit de faire une mise a jour du systeme par leur site ce que j'ai fait mais malgré ca rien toujours aucun telechargement possible

je fouille depuis hier sur ce forum et sur le net mais pas sans resultat

pouvez vous m'aider???

merci d'avance

nathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peu plus telecharger les appli, on me dit erreur d'authentification sur google talk ou erreur 101 ou de verifié le service chat ....

Apparemment, pour ces appareils (appareil android mais non certifié google) il faut impérativement être connecté sur google talk avec un compte google (par exemple le même compte qui fonctionnait précédemment).

Donc à mon avis, il faut ouvrir l'application google talk et se connecter, tout simplement. Ensuite retourner sur le playstore pour installer les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelle marque et modele ?

le modele : mini PC android 7" marque synchro digital

Bonjour,

Apparemment, pour ces appareils (appareil android mais non certifié google) il faut impérativement être connecté sur google talk avec un compte google (par exemple le même compte qui fonctionnait précédemment).

Donc à mon avis, il faut ouvrir l'application google talk et se connecter, tout simplement. Ensuite retourner sur le playstore pour installer les applis.

le probleme c'est que hier matin ils fonctionnaient tres bien j'ai pu telecharger des appli mais l'apres midi plus rien !!!! j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rubix Je m'en doutais que tu finirais par dire ça ^^ (netbook android c'est pourtant de l'indice ça !!)

@nathy, je me répète :

Donc à mon avis, il faut ouvrir l'application google talk et se connecter, tout simplement. Ensuite retourner sur le playstore pour installer les applis.

As-tu essayé ça ? > Ok, j'ai vu

Qu'y a-t-il dans paramètres du système > comptes ?

Il y a-t-il le compte google qui a permis de configurer les appareils ?

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon compte etait enregistré sur les 2 (se compte fonctionne car je l'ai sur mon phone) j'ai pu telecharger quelques appli mais apres un rallumage plus possible de telecharger donc apres plusieurs recherche j'ai fais une reestauration d'usine puis j'ai creer un nouveau compte mais toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie quand même si le compte est synchronisé.

J'ai fais des recherches et j'ai lu un sujet dans lequel il est dit que la connexion wifi avec cet appareil est très instable. Tu confirmes ou pas ? Cela peut être une raison.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé un moment que cet appareil n'était probablement pas certifié google. Il y a le playstore est dessus d'origine ?

Et puis le lien dessous confirme bien qu'il devrait y avoir ggogle talk connecté pour que ça fonctionne.

http://support.googl...&answer=1067233

*EDIT :

Il ne semble pas être connu comme étant compatible google playstore

http://support.google.com/googleplay/bin/answer.py?hl=fr&answer=1727131#S

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pardon je reprend les choses dans l'ordre.

Le playstore était-il initialement fourni dans l'appareil ?

Après la mise à jour de ce qu'on appelle le firmware (qui a été préconisée par le SAV), le playstore était-il toujours dans l'appareil ?

As-tu installé des applis avec le playstore ? Si ce n'est pas avec le playstore, avec quoi ces applis ont-elles été installées ?

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Quand tu te connectes sur le playstore google depuis l'ordinateur en web, avec le compte qui est sur les mini PC, tu peux déclencher le téléchargement et l'installation d'appli.

Tu fais : "installer sur" et tu peux choisir l'appareil. A ce moment, vois-tu les deux mini PC ?

Ca s'installe correctement ?

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. On essaye un truc, jusqu'au bout :

Sur PC, page web sur le google playstore, dans la barre de recherche, tu tapes le nom d'une appli que tu veux installer, tu choisis l'appareil sur lequel l'installer, tu valides partout.

Mini PC allumés, wifi connecté, l'appli devrait s'installer.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres > sauvegardes et restauration > compte de sauvegarde . Mettre le compte google qui va bien.

Puis

Paramètres > google > un touche sur le nom de compte google. Enfin appuyer sur le bouton menu (les trois barres horizontales) > synchroniser maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...