sebduv Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Jvous propose une vidéo tournée lors de l'émission de radio "les grandes gueules" sur rmc, ou un sénateur auteur d'une proposition de loi voulant la fin de l'anonymat pour les blogueurs non professionnels se fait épingler à cause de sa méconnaissance d'internet...affligeant :o http://www.dailymotion.com/video/xdj1an_je-ne-sais-pas-ce-que-c-est-twitte_news#from=embed?start=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Je suis contre cette proposition de loi mais objectivement .... pour la formuler, il n'y a pas besoin de s'y connaitre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 c'est quand même un peu aberrant de pas connaitre twitter, deezer ou l'ipad quand on veut faire une loi pour internet. C'est comme si un informaticien connaissait pas le clavier ou la souris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mik51 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Nous sommes géré par des ignorants ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Je suis contre cette proposition de loi mais objectivement .... pour la formuler, il n'y a pas besoin de s'y connaitre ... Sauf que le sénateur en question, en 1983, s'est fait prendre la main dans le pot de confiture en utilisant justement l'anonymat pour répandre des conneries sur son adversaire... Il s'est même fait condamner pour ça. Tu me diras qu'il sait donc de quoi il parle (pour l'anonymat en tous cas... parce que, pour le reste...) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 un peu aberrant de pas connaitre twitter, deezer ou l'ipad quand on veut faire une loi pour internet Non ... Pour une loi aussi technique qu'HADOPI, effectivement ... mais pour une loi comme ça ... non franchement y'a aucun besoin de s'y connaitre. s'est fait prendre la main dans le pot de confiture en utilisant justement l'anonymat pour répandre des conneries sur son adversaire... Il s'est même fait condamner pour ça. Ce qui plaide plutôt en la faveur d'une telle loi justement (mais je suis contre, liberté d'expression oblige) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Il ne faut pas s'y connaitre en technique, mais en us&coutume d'internet. Si tu ne sais pas comment fonctionne un (éco)système, tu ne viens pas pour le réglementer. Sinon? bah ça fait des lois de ce genre. D'ailleurs, j'invite à lire l'article de Maitre Eolas à ce sujet: http://www.maitre-eolas.fr/post/2010/05/24/Haut-les-masques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 us&coutume d'internet Le bien commun passe bien avant ce genre de notions !! Si la loi proposée était dans l'intérêt général (ce n'est pas le cas mais imaginons), j'en ai rien à foutre qu'elle aille contre les us & coutumes d'Internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Je me suis mal exprimé. Je voulais plutôt dire comment fonctionne internet. Et il est toujours compliqué de définir l'intérêt général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Nous sommes géré par des ignorants ^^ Ça ne m'étonne guère, ont à bien eu une ministre qui prônait OpenOffice comme anti-virus... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Et ben lui il va se faire pourrir, et pas qu'anonymement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Je me suis mal exprimé. Je voulais plutôt dire comment fonctionne internet. Et il est toujours compliqué de définir l'intérêt général. Oui mais non ... Pour une proposition de Loi, il n'a clairement pas besoin de s'y connaitre. Il doit se demander trois choses : * Est-il possible d'être anonyme ? Oui * Devrait-on ne pas l'accepter ? Selon lui, oui. * Est-ce possible ? Oui, plusieurs pays le font Voilà, c'est très simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 * Devrait-on ne pas l'accepter ? Selon lui, oui. C'est là le problème. Si il ne connait pas un tant soit peu le domaine qu'il veut légiférer, il ne peux pas avoir réfléchi de manière objective. (Il n'a, dans ce cas-ci, sans doute pas réfléchie). On ne propose pas une loi comme on lancerait une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Au contraire ... Il est supposé avoir plus de recul et justement être plus objectif. Non vraiment, je ne changerai pas de position. Une loi de ce type ne nécessite absolument aucune connaissance. C'est de la politique et la politique n'a pas à être contrainte par des problématiques d'us et coutumes ou de tradition ou autre. Ca doit aller dans l'intérêt général un point c'est tout. Et on est pas supposé avoir quelque chose à foutre que les mecs du nord veulent absolument leur département sur leur plaque d'immatriculation (même si soi-même on a pas de voiture). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.