Aller au contenu

A propos de la première charge


Recommended Posts

Salut à tous,

Comme pour chaque nouvel appareil j'ai déchargé ma tablette à fond, pour ensuite la recharger sans interruption. Et ça pour les 3 premier cycles de rechargement.

Mais j'ai lu aujourd'hui qu'il ne faut déchargé les batteries au lithium sinon elles perdent 20% d'autonomie. Et j'ai lu aussi qu'on peut les décharger mais il ne faut pas les laisser décharger trop longtemps, il se trouve que j'ai dû laisser décharger ma Nexus 7 la nuit et je l'ai rechargé le lendemain vers 14h.

Et donc, toutes ces info me font un peu peur. L'autonomie de base est très bonne et je n'ai pas envie qu'elle diminue alors que je viens tout juste d'avoir ma tablette. Donc j'aimerai avoir vos avis là dessus.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'avec les batteries lithium ion c'est dangereux de trop decharger la batterie. moi, je me suis fixe une limite a 10 pour cent.a noter que selon le site mugeen power, des revendeurs de batteries, donc des pros, ils disent que quand le telephone met une alerte de batterie faible, environ 15 pourcent, il faut la recharger le plus vite possible.

la limite basse de ces batteries seraient donc de 15 pourcent je suppose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blastdoor: ne t'en fais pas trop pour la décharge, quand ils disent de ne pas laisser la batterie déchargée trop longtemps c'est plus en jour qu'en heure, mais en effet les nouvelles batterie n'ont plus cet effet "mémoire" et donc la décharge complète n'est plus du tout utile et même plutôt mauvais. Sache donc que tu ne dois pas descendre trop souvent sous les 10-15%. À savoir que un cycle = 0% à 100% de batterie donc tu peu la recharger 3 fois (de 0 à 33%, puis de 33% à 66% et ensuite de 66% à 100%), celà sera juste un cycle et pas 3 :)

Modifié par Halawak
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de décharger sa batterie complètement.

Si c'était le cas la tablette serait morte.... Et retour service après vente....

La batterie à toujours besoin de électricité.

Donc même à 0 pour cent, il reste assez pour demarrer la tablette.

A un moment donné vous pourrez plus démarrer la tablette, l'énergie restante sera juste utilisé pour gérer la recharge au travers d'un contrôleur. Appelé power control manager. (pcm)

C'est pour cette raison que il est impossible de démarrer une tablette déchargée 3 secondes après sa mise sous tension.

Les 3 ou 5 première minutes de recharge sont réservée pour la survie de la batterie.

Bon... Si vous dechargez la batterie à fond, puis rallumer plusieurs fois, et ensuite laissez la tablette pendant 3 mois complètement vide, j la je pense qu'il y a un petit risque qu'elle se rallume plus même après une charge complète.

Et c'est pourquoi vous avez les 15 pour cent warning.... Les 15 pour cents sont pour le stockage. Mais si vous recharger la de suite, vous pouvez descendre à 0 pour cent sans problème....

Si vous voulez stocker la tablette pendant 3 mois, le mieux c'est de la charger à 50 pour cent. Une tablette a 100 pour cent se déchargera plus vite que une tablette chargée à 50 pour cent.... Allez savoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...