Aller au contenu

pas d'IMEI ni de réseau sur htc one x


Recommended Posts

Si tu n'as pas de sauvegarde de ton dossier EFS, c'est retour SAV quasi assuré.

Sauf :

  • Si tu possèdes une sauvegarde sans le savoir. Ça peut arriver si tu as flashé des mods/kernels/ROM qui incluent un script de sauvegarde avant que le problème n'arrive. Dans ce cas, tu aurais un fichier contenant le mot "efs" stocké sur ta mémoire interne. Si tu l'as, je peux t'indiquer la procédure de restauration.
  • Si tu es courageux et que tu n'as pas peur de lire des tutos, je crois qu'il est possible de restaurer un IMEI "générique" puis de rentrer manuellement ton IMEI original afin de tout réparer. J'ai vaguement entendu parler d'une méthode, ça a des chances de fonctionner mais ce n'est pas garanti du tout...

@rubixcube : Il me semblait que les tels bloqués étaient bloqués à partir de leur IMEI justement, donc ça ne devrait pas effacer l'IMEI...

En plus, c'est un problème assez "classique". L'EFS peut être corrompu en faisant à peu près n'importe quoi (flash de ROM, kernel...). C'est arrivé à un ami en sortant de mode avion, il avait ROM + kernel stock et même pas de droits root...

Modifié par decrescendo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche "imei perdu", "restaurer imei", etc. Je n'ai pas fait la manipulation moi-même donc je ne peux pas plus te guider.

Ce n'est même pas sûr que ça soit fonctionnel...

Quand tu auras récupéré ton IMEI et le réseau (par toi-même ou grâce au SAV), pense à sauvegarder ton dossier EFS pour éviter ce genre de souci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend.

Le gars il sait flasher des ROM custom mais il ne sais pas chercher sur le web...

Et vu le peu d'info qu'il te donne decrescendo je pense de plus en plus que rubixcube est dans le vrai...

Après chacun fait comme il l'entend.

Modifié par baastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...