Aller au contenu

Netbook ou tablette pour usage particulier

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je poste ici pour faire appel à vos connaissances qui pourraient m'aider dans mon choix !

Voilà un peu le topo : je suis indépendant dans la réalisation de vidéos. Très souvent, je rencontre des clients, et évidemment l'idéal est de leur montrer des vidéos que j'ai réalisé pour les convaincre !

Donc j'avais pensé premièrement à une tablette "quelconque" qui ferait l'affaire. Et puis je me rends compte que les tablettes avec écran HD (1920px en longueur ou plus) commencent plus ou moins juste à sortir.

Et puis je vois que des tablettes connectées à un clavier commencent aussi à sortir, et pourraient remplacer mon vieil ordinateur portable...

Et c'est là où je me dis que finalement il me faudrait peut-être plus un netbook qu'une tablette...

BREF, je suis un peu paumé, et je cherche l'objet rare qui me permettrait de :

- Connecter une clé USB ET un disque dur externe

- Lire facilement des vidéos HD

- Me permettre de checker mes mails et y répondre, ainsi que modifier/créer tous types de documents (suite Office ou équivalente ?)

- Avoir un clavier

- Avoir une autonomie d'au moins 5h (je rêve ?)

- Le transporter un peu partout discrètement, plutôt léger

- Être tactile (si possible, mais pas indispensable non plus...)

Et je ne pense pas dépenser plus de 500€... Voilà, est-ce-que j'en demande trop ?? Quels sont les terminaux qui se rapprochent le plus de mes critères ?

Idéalement, je voudrai une tablette connectée à un clavier avec Windows 8... Mais ça commence juste à pointer le bout de son nez et, d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas encore au top... (même la suite Office a l'air de galérer...)

Merci d'avance en tout cas pour chaque lueur que vous pourrez m'apporter sur mon problème :D

voila tt à été dit en android pour ton budget cette tranformer infinity (tf700) est parfaite pour toi et les tablettes hybrides sous windows 8/windows rt sont économiquement surévalués et sous windows rt word et les autres aplications microsoft sont très lent à se lancer (j'ai lu sur le test de la surface par lesardoises que word mettait plus de 6 sec à se lancer )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...