Cosmo Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Salut les Galaxiens. Dans une interview, Andy Rubin, le responsable d'Android chez Google a annoncé que les mises à jour suivront un rythme annuel. "Ralentir le rythme d’itérations des versions contribuera à réduire le problème actuel de fragmentation. Surtout que peu de téléphones sont en réalité vendus avec un Android pur, chaque constructeur ou presque y allant de son propre skin, et que l’actualisation de l’OS entraine aussi le besoin d’actualiser le skin. Un calendrier de mises à jour planifié sur une base annuelle apportera une confortable visibilité aux acteurs et, plus important encore, aux consommateurs parfois perplexes devant la profusion de versions d’Android proposées." Bonne nouvelle pour nos Galaxy ou pas ? S'il n'ya qu'une grosse MAJ par an on peut espérer que Samsung soit plus enclin à la proposer non ? l'interview en entier http://www.mercurynews.com/ci_15184465?nclick_check=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) prem's https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14804 :p Au passage: rien à voir avec le Samsung Galaxy tout ça. Même si Google arrêtait le développement d'android aujourd'hui ou ne proposait qu'une MAJ tous les 2ans, Samsung ne fera pas plus le boulot pour le Galaxy qui pour eux est mort et enterré Modifié 3 juin 2010 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmo Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 Arf grillé par Le_Poilu ;) Certes Samsung et réactivité ça fait 2 en ce qui concerne le Galaxy mais ils ont quand même proposé la MAJ vers Donut il y a quelques temps, ça prouve que le tel est toujours suivi. Je comprend qu'ils soient pas capables (ou pas motivés?) de faire une MAJ pour chaque modèle si ils doivent en refaire une autre tous les mois (bon j'éxagère mais les sorties Android se sont bien enchainées) mais sur une perspective annuelle c'est plus envisageable. En tout cas pour moi, ça leur enlèverait la seule excuse valable de ne pas nous proposer de MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Désolé si cela te paraitra brutal, mais là tu rêves ! Déjà la mise à jour vers 1.6 on ne peut pas dire qu'ils y soient aller en chantant. Vu la façon dont elle est diffusée (c'est tout juste si elle est dispo via NPS) et vu le nombre de bug qu'il y a dedans moi j'appel pas ça du suivi ! Enfin si Samsung n'a pas envie de passer le Galaxy à 2.x ce n'est surement pas à cause du rythme des mises à jours d'android, c'est simplement parce qu'ils ont décidé de ne pas aller plus loin sur ce téléphone et de se concentrer sur les suivants... rien de plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmo Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2010 On va pas refaire le débat sur NPS qui est bel et bien un software pourri mais il se trouve que j'ai fait la MAJ dessus. Alors oui elle n'est pas accessible à tous, mais ça c'est la responsabilité des opérateurs apparemment. J'ai pas l'impression que le tél soit moins bon (ou moins mauvais selon le point de vue) mais ça reste mon humble avis. Peut être que je rêve mais je pense que ce qui freinait Samsung à faire les MAJ c'était leur rythme de sortie plus qu'un sens du je-m'en-foutisme envers les possesseurs du Galaxy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 On va pas refaire le débat sur NPS qui est bel et bien un software pourri mais il se trouve que j'ai fait la MAJ dessus. Alors oui elle n'est pas accessible à tous, mais ça c'est la responsabilité des opérateurs apparemment.J'ai pas l'impression que le tél soit moins bon (ou moins mauvais selon le point de vue) mais ça reste mon humble avis. Peut être que je rêve mais je pense que ce qui freinait Samsung à faire les MAJ c'était leur rythme de sortie plus qu'un sens du je-m'en-foutisme envers les possesseurs du Galaxy. Désolé de te contredire mais je pense que le galaxy était plutôt un " coup d'essai " pour samsung La version donut c'était simplement pour nous donner un os à ronger, si ils avaient vraiment l'intention de suivre le galaxy ils nous auraient sortis un éclair De + le travail était baclé, les rares bugs qui apparaissent sur galaxo viennent de la ( pour le tethering Drakaz a dû utilisé un fichier provenenant du kernel 1.5 et à mon avis le bug du lecteur de musique et de la non mise en veille après market viennent de la aussi ) Donc je pense qu'on peut oublier d'éventuelle mise à jour importante à la limite ils nous sortiront sûrement un donut sans bug mais d'ici la on aura tous un GAOPS entièrement fonctionnel je pense .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Le truc qui est marrant, c'est que 1.6 sort plus ou moins officiellement en France au même moment que 2.2 chez Google (et le Nexus one dans la foulée). Entièrement d'accord avec l'analyse de Le Griffu: aucune incidence pour nous. S'ils le voulaient vraiment, on serait tous au minimum en 2.0 officielle Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 ce n'est pas dans leur intérêt... le mieux, pour Samsung, c'est qu'au bout d'un an (après le Galaxy 1), on achète leur Galaxy S... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Et encore au bout d'un an le Galaxy S-2. Modifié 3 juin 2010 par Maurice06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 ce n'est pas dans leur intérêt... le mieux, pour Samsung, c'est qu'au bout d'un an (après le Galaxy 1), on achète leur Galaxy S... ouai mais ils ont pas compris au final ça nous donne pas envie de rester sur un samsung même si les caractéristiques sont alléchantes on dirait qu'ils comptent sur leur notoriété acquise dans le domaine hi-tech pour vendre leurs produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RachD Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Je pense que c'est comme partout ... il ne faut jamais prendre l premiere version d'une machine ... regarder le 1er Iphone ... il est mort ... idem la premiere ps3... la premiere xbox 360 ou tu pouvais jouer que 2h et apres elle chauffais ^^ ... donc bon c'est souvent comme sa! le coup d'essai n'est pas forcement le tel a prendre .... mieu vaut attendre son amélioration ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoobak Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 prem'sAu passage: rien à voir avec le Samsung Galaxy tout ça. Même si Google arrêtait le développement d'android aujourd'hui ou ne proposait qu'une MAJ tous les 2ans, Samsung ne fera pas plus le boulot pour le Galaxy qui pour eux est mort et enterré C'est pareil pour moi, les achats de téléphone Samsung sont morts et enterrés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) Je pense que c'est comme partout ... il ne faut jamais prendre l premiere version d'une machine ... regarder le 1er Iphone ... il est mort ... idem la premiere ps3... la premiere xbox 360 ou tu pouvais jouer que 2h et apres elle chauffais ^^ ... donc bon c'est souvent comme sa! le coup d'essai n'est pas forcement le tel a prendre .... mieu vaut attendre son amélioration ... tout à fait il ne faut jamais prendre un appareil dés sa sortie, mieux vaut attendre quelques temps d'ailleurs je suis de + en + déçu par le matériel samsung mon chargeur ne marche plus, et mes écouteurs m'ont laché d'un coup obligé d'acheter de nouveaux écouteurs et un nouveau chargeur, pour le moment je charge avec l'USB Modifié 4 juin 2010 par seandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 (modifié) ce n'est pas dans leur intérêt... le mieux, pour Samsung, c'est qu'au bout d'un an (après le Galaxy 1), on achète leur Galaxy S... Après s'être mis les utilisateurs de Galaxy premier du nom, tu crois vraiment qu'ils espèrent pouvoir les orienter vers le Galaxy S ? Pour moi c'est clair, plus d'achat (de téléphone du moins) chez Samsung ! Non, nous n'étions que des testeurs de leurs produits Android, ils ont vu que ça se vendait bien, ils ont décidé de sortir l'artillerie lourde après... De plus, des clients potentiels, il y en a des millions alors leur perte sur le Galaxy est vraiment minime... Modifié 4 juin 2010 par MarcO_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Non, nous n'étions que des testeurs de leurs produits Android, ils ont vu que ça se vendait bien, ils ont décidé de sortir l'artillerie lourde après... De plus, des clients potentiels, il y en a des millions alors leur perte sur le Galaxy est vraiment minime... Je plussoie !! et on peut rajouter ceux (comme moi :D ) qui ont eu un Galaxy premier du nom et qui ont étudié de près le Galaxy S et qui sont a la recherche d'un androphone performant et qui vont surement acheté le S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Je crois qu'il y a un certain mouvement chez les expert en marchéage (marketing) qui revient sur les notions traditionnelles de fidélité à la marque, de qualité des produits et de service client. Ils ont pris acte du fait que les consommateurs passent largement d'une marque à l'autre, au gré des envies, des modes, des produits... Après tout, combien d'entre nous ont eu un Samsung avant le Galaxy? Ils savent que l'achat se fait désormais sur des critères d'images de marque, entretenue par la pub et les percées technologiques ainsi que sur la séduction opérée par le produit...les produits moches mais performants ne se vendent pas. Du coup, quel intérêt d'insister lourdement sur le suivi produit ? On fait quelques mise à jour vers l'OS supérieur histoire qu'on ne puisse pas dire qu'on abandonne les produits et c'est tout. De toute façon les acheteurs iront chez la concurrence avant de revenir chez nous au prochain produit sexy et innovant sortit... Ceci entraine que pour rester dans le coup, pour avoir à nouveau "LE" nouveau produit que les gens vont vouloir, il faut sortir des produits de plus en plus vite... Si l'électronique est désormais bien au points, avec des réseaux de sous-traitance bien installés tant au niveau de la conception qu'au niveau de la fabrication, au niveau logiciel c'est un autre problème... Le truc est réalisé en interne, mais avec des briques issues des sous-traitants matériels, qui fournissent les pilotes, et dans notre cas avec un fournisseur externe pour le système en lui-même. Il faut donc composer avec ces impératifs et sortir avec les moyens du bord un produit pour le prochain salon pro, ou pour telle date afin de devancer les concurrents. Le résultat est qu'aujourd'hui plus personne ne sort des produits terminés au niveau logiciel. Même les marques les plus réputés ont failli, comme Blackberry avec son Storm réputé particulièrement buggé et même Nokia dont les derniers smartphones se retrouvent avec des petits bugs multiples (X6 notamment). On peut se consoler en se disant que ce phénomène s'étend désormais à tous les secteurs et notamment à l'automobile, ou une référence comme Mercedes a connu un gros creux il y a quelques années, avec de gros soucis électroniques et au niveau des moteurs diesels, pourtant les plus vendus. J'ajoute donc ma voix à celle de Sean: ne jamais acheter un produit à sa sortie. Attendre au moins quelques mois et s'informer de la sortie et de la qualité des mises à jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 (modifié) Oui, c'est complètement absurde, bientôt ils vendront le téléphone avant d'avoir conçu l'OS et peut-être qu'encore plus tard, on le commandera avant même qu'un prototype soit sortie, juste sur les caractéristiques voulues sans savoir si elles seront réalisables... C'est triste de voir que ce sens de la qualité soit perdu mais on va revenir. Déjà chez les FAI, une certaine qualité du SAV est un argument publicitaire ;) Enfin, s'il y a une mention spéciale comme quoi tous les possesseurs du Galaxy premier du nom peuvent avoir un rabais de 75% sur le galaxy S, je vais peut-être revoir ma position... ^^ Modifié 5 juin 2010 par MarcO_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Oui, c'est complètement absurde, bientôt ils vendront le téléphone avant d'avoir conçu l'OS et peut-être qu'encore plus tard, on le commandera avant même qu'un prototype soit sortie, juste sur les caractéristiques voulues sans savoir si elles seront réalisables...C'est triste de voir que ce sens de la qualité soit perdu mais on va revenir. Déjà chez les FAI, une certaine qualité du SAV est un argument publicitaire ;) Enfin, s'il y a une mention spéciale comme quoi tous les possesseurs du Galaxy premier du nom peuvent avoir un rabais de 75% sur le galaxy S, je vais peut-être revoir ma position... ^^ Tu la vue ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Oui, c'est complètement absurde, bientôt ils vendront le téléphone avant d'avoir conçu l'OS et peut-être qu'encore plus tard, on le commandera avant même qu'un prototype soit sortie, juste sur les caractéristiques voulues sans savoir si elles seront réalisables...C'est triste de voir que ce sens de la qualité soit perdu mais on va revenir. Déjà chez les FAI, une certaine qualité du SAV est un argument publicitaire ;) Enfin, s'il y a une mention spéciale comme quoi tous les possesseurs du Galaxy premier du nom peuvent avoir un rabais de 75% sur le galaxy S, je vais peut-être revoir ma position... ^^ lool ça serait interéssant comme offre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 lool ça serait interéssant comme offre ^^ Pour peut !!! moi je prend :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Je crois qu'il y a un certain mouvement chez les expert en marchéage (marketing) qui revient sur les notions traditionnelles de fidélité à la marque, de qualité des produits et de service client.Ils ont pris acte du fait que les consommateurs passent largement d'une marque à l'autre, au gré des envies, des modes, des produits... Après tout, combien d'entre nous ont eu un Samsung avant le Galaxy? Moi jamais, et plus jamais ce ne sera le cas. J'ai quitté HTC pour sa piètre qualité produit et son foutage de gu***** client, je quitterai samsung pour son foutage de gu***** client. Le résultat est qu'aujourd'hui plus personne ne sort des produits terminés au niveau logiciel. Même les marques les plus réputés ont failli, comme Blackberry avec son Storm réputé particulièrement buggé et même Nokia dont les derniers smartphones se retrouvent avec des petits bugs multiples (X6 notamment). Le problème ce n'est pas les téléphones, mais les smartphones a effets de mode. Je vois mal un Samsung Hello Kitty android rentrer dans la case des mobiles de flotte. La plupart des vrai bons constructeurs continuent de sortir de supers téléphones qui ne sont que des téléphones, pas des smartphones. ... J'ajoute donc ma voix à celle de Sean: ne jamais acheter un produit à sa sortie. Attendre au moins quelques mois et s'informer de la sortie et de la qualité des mises à jour! Moui, c'est pas forcément une solution non plus, 6 mois après la sortie du galaxy il y avait encore des maj produit mais pas celles qui étaient attendues. C'est trompeur comme technique. Disons simplement que si vous voulez des mises à jour sur un android il faut un dev phone, simple, radical et efficace, sinon faut accepter de changer de téléphone au moins une fois par an. ---- Et pour en revenir au sujet premier, La mise à jour annuelle d'android ne prendra effet qu'après la sortie d'android 3.0, ce qui dans un cycle de développement "normal" aurait le plus de logique. Je pense donc que le nexus one sera limite qualifié pour recevoir cet upgrade et qu'on aura encore un nouveau dev-phone pour l'occasion. En attendant, et a cause d'un Google i/o en demi teinte, j'espère que Apple se sent suffisamment menacé pour sortir une vrai belle nouveauté hardware lundi et bousculer un peu Google qui s'endort un peu sur des fonctions qui ne sont pas de must-have, tout juste des améliorations demandées par la communautés des users. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 Tu la vue ou ? Je ne l'ai pas vu, j'extrapole devant la baisse de qualité des produits vendus. Sinon, dans des revues informatiques, tu as 5 lignes pour tel modèle qui a besoin d'une mise à jour car il ne fonctionne pas alors qu'il n'est sur le marché que depuis un mois, ou bien je me suis aussi inspiré de Counter-Strike : source qui a été mis en vente alors qu'il n'a pas été achevé dans ses détails, détails qui sont arrivés par des mises à jours successives... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjqtek Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 ha ok ok ... non parce que 75% je saute dessus la !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 6 juin 2010 Share Posté(e) 6 juin 2010 http://www.businessmobile.fr/actualites/mauvais-depart-pour-le-samsung-wave-en-allemagne-infecte-par-un-trojan-39752176.htm de mieux en mieux samsung ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 7 juin 2010 Share Posté(e) 7 juin 2010 (modifié) Ils devront changer de fournisseurs de carte SD, celui-là n'est pas net. Et même si on me dit que ce sont des SD d'une grande marque, alors soit il est passé par un intermédiaire douteux, soit ce sont des sortes de contre-façons... Il faudrait qu'ils arrêtent de travailler avec des commerciaux et plus avec la réalité ou des ingénieurs car faire des économies jusqu'à en déplaire l'utilisateur final, pourquoi pas mais le pourrir pour de bon... Là, faut investir un peu plus... Tous les actionnaires chez Samsung, vendez !!!! (avec un peu de chance, ils reverront leur comportement quand leur titre aura chuté) ^^ Modifié 7 juin 2010 par MarcO_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.