Aller au contenu

Help for root !


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier les contributeurs de cet excellent forum.

Cependant, même si tous les outils sont disponibles (dont tuto), je me pose pas mal de questions et suis extrêmement méfiant face à cette opération ayant failli briquer ma tablette B)

J'envisage de rooter mon mobile car il semblerait que pour sauvegarder mes applis il faille utiliser titanium qui ne fonctionne que sur les appareils rootés.

Mes questions :

1-le root inclue t il une sauvegarde des applis ? (sinon, je passe mon chemin)

2-le driver ayant déja été installé avec le stuff wiko, faut il tout de même faire l'installation du driver dont parle le tuto ?

3-rapport entre ClockWork Recovery et root ?

4-l'opération de root est elle réversible ?

J'espère que vous pardonnerez mon ignorance et ma curiosité.

Un grand merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

1-le root inclue t il une sauvegarde des applis ? (sinon, je passe mon chemin)

Non, mais sous le Wiko, l'opération du Root en elle-même n'est pas risquée contrairement à d'autres appareils (comme les Samsung voire les HTC dont le bootloader est bloqué). Il s'agit là simplement de pusher quelques applications sur ton système. Au pire, le root ne fonctionne pas, au mieux il fonctionne. Mais bricker son appareil pour un root foiré sur le wiko, c'est mission impossible.

2-le driver ayant déja été installé avec le stuff wiko, faut il tout de même faire l'installation du driver dont parle le tuto ?

Je pense que oui, vu le fonctionnement du bitonio : pas d'installation, juste chargé en mémoire. Au pire, c'est pas comme si ça prenait des heures non plus.

3-rapport entre ClockWork Recovery et root ?

Le root permet d'utiliser ses applications en tant que super utilisateur et donc d'avoir accès aux dossiers système (/, /systèm, /data, etc...). Je pense qu'en pratique, il permet même à une application d'obtenir toutes les permissions sans avoir à les demander dans le manifeste.

Le CMW est un Recovery (ça peut se charger au démarrage et ça ressemble à ça : http://technogiantz.com/wp-content/uploads/2012/11/Clockwork-Mod-Boot-Screen-e1279545586372.jpg . Avec ça, on peut réaliser des sauvegardes complètes, des restaurations complètes (système + données utilisateur), mais surtout flasher des ROM alternatives.

4-l'opération de root est elle réversible ?

100% réversible et il n'y a pas de compteur de flash car il n'y a pas de flash à proprement parler (d'où la légèreté de l'opération).

Seul inconvénient du root : il peut possiblement annuler la garantie. Il faut penser à dérooter sont appareil avant de l'envoyer en SAV.

Kenny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KennyG9

Très clair, merci beaucoup.

J'ai rooté mon mobile en 2 mn sans problème après avoir installé le driver.

Seul mon fond d'écran a été changé :P

Je vais maj la V14 en essayant de cocher l'option qui permettrait de sauvegarder les data et je mettrai l'image de la recevery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...