Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Bonjour ! Voila, vu que le jailbreak n'est pas prévu avant longtemps et que le système fermé d'apple commence à me lasser, je souhaite passer sur android vu son développement qui augmente de jours en jours (contrairement à iOS..). Bref, mes critères sont : La personnalisation possible l'autonomie (>24h) La qualité photo J'avais en tête le S3 mais j'ai lu qu'il a beaucoup de soucis niveau carte mère. J'ai aussi regardé pour un one x+ mais pas encore de rom sur XDA. Si vous pouviez m'aider dans mon choix ça serait intéressant ! Merci d'avance et bonnes fêtes Modifié 28 décembre 2012 par Sn0w78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Vu tes critères je te dirais de partir sur un ... GS3! Les problèmes de carte mère c'est pas pour tout le monde, je pense que Samsung à du résoudre ce problème depuis le temps! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 ou un gs3 4G il doit avoir une carte mère légèrement différente pour accueillir la puce lte et il a 2go de ram et la 4G (ceux qui disent quelle sera trop cher ça inclut compatibilité avec duac carrier/h+ = dc-hspa+ et les forfaits b and you a 19,99euros inclueras la 4G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Merci pour l'info mais je réside en Belgique donc smartphones uniquement dispos à prix nu et 4G pas encore présente .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Ben alors pars sur un GS3 tout simple. Si tu ne voudrais pas bidouiller encore, il y aurai pleins d'autres choix, mais vu que tu as l'air de vouloir beaucoup customiser ton phone... Sinon tu viens chez SFR en France et tu achète un Nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Niveau Hardware le nexus 4 suis? Oui, j'ai regardé dans la section des screenshots et il y a moyen de faire ! Mais je me demandais si, sur le S3 et le nexus 4, il y avait une ROM comme la rom VIPER sur one x? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 ba niveau harware le N4 est légérement devant le S3 :) Il y a pleins de roms sur les 2 (plus sur le S3 pour l'instant) , mais le N4 est deja bien fourni :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 J'avais lu je ne sais plus où que le n4 était pas très fluides dans les jeux. En plus il n'est pas disponible en Belgique :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Le N4 est bridé par LG pour que le processeur ne chauffe pas trop. Mais il doit exister des kernel qui modifie les réglages je pense. Le processeur du Nexus est plus performant que celui du S3 sur le papier, donc c'est juste un problème logiciel pour le moment. Et les jeux ne sont pas optimisé pour le N4 qui vient tout juste de sortir aussi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Mais si on le débride et qu'il chauffe, ce n'est pas dangereux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 40° c'est très peu. Renseigne toi mais un processeur peut accepter une température plus élevé. Sur XDA ils seront plus calé que moi la dessus, mais je pense qu'on peut taper plus haut en terme de perfs sans détérioré le matos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 D'accord :-). Et les photos sur le nexus 4 équivalent l'i5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 40° c'est très peu. Renseigne toi mais un processeur peut accepter une température plus élevé. Sur XDA ils seront plus calé que moi la dessus, mais je pense qu'on peut taper plus haut en terme de perfs sans détérioré le matos. 40°C c'est pour la batterie , le proco monte genre à 50/51 avant throttling , mais perso j'ai joué 30min à vice city graphisme max avec OC 1,8ghz + gpu OC 487mhz sans depassé les 39°C batterie. Y a pas de souci ça cramera pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Ok j'avais lu que les 40 c'était pour le processeur. Même le proc peut monter au dela de 50, pas beaucoup... mais un peu. Pour la batterie idem, celle de mon GS 1 montait bien au dela de 40°!!! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Fin de toute façon le n4 n'est pas prévu en Belgique, et m..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayh4n11 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Salut, je réside en belgique également je cherchais le successeur de mon Galaxy Nexus. Au début j'étais partis pour acheter le Nexus 4 (pré commande en Allemagne si tu le veux ) mais essaye le Note 2 si la taille te conviens il est vraiment excellent impossible d'être déçu :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 D'accord :-). Et les photos sur le nexus 4 équivalent l'i5? A la base les photos du nexus 4 ne sont pas terrible mais on peut ameliorer la qualité en bidouillant un peu ( http://www.lesmobiles.com/actualite/9612-google-nexus-4-une-petite-manipulation-pour-ameliorer-la-qualite-des-videos-capturees-root.html ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je le trouve grand, trop grand.. Déjà que j'ai des petites mains ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Si tu ne veux un écran de taille raisonnable tu as le acer cloudmobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je n'aime pas du tout le design.. j'aime bien le s3 et le one x+ mais ça reste un budget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Ok j'avais lu que les 40 c'était pour le processeur. Même le proc peut monter au dela de 50, pas beaucoup... mais un peu. Pour la batterie idem, celle de mon GS 1 montait bien au dela de 40°!!! ^^ Ouai même +50°C en jeux ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Oui c'est pas faux! Super pratique en hiver ce smartphone! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn0w78 Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Donc, y'a quoi comme bons smartphones qui équivalent l'i5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayh4n11 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Attend le CES pour faire un choix définitif non ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 (modifié) Pour ma part, je pense que mon Nexus 4 équivaut largement un iPhone 5 (j'ai trouvé que rajouté une ligne en plus à l'écran ne valait pas le coup de l'acheter car j'allais changer de téléphone), le GS3 aussi, le Razr HD, et le Acer Cloud Mobile également. Modifié 28 décembre 2012 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.