big-bad-dog Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Bonjour, J'ai un Samsung Galaxy SII depuis peu et je ne sais pas encore bien m'en servir alors je suis désolé si mes questions vous paraissent simples et sans intérêt. J'ai actuellement la Version Android 2.3.6 et je souhaite la mettre à jour. Pour cela, je vais dans Paramètres>A propos du téléphone>Mise à jour logicielle>mise à jour et à partir de là, la connection au serveur échoue. Je ne sais pas comment faire. Dois-je passer par un root? Pouvez-vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 alors pour faire la maj en OTA tu dois avoir renseigné un compte samsung, ensuite pour faire ta maj installe KIES sur ton PC et apres tu branches ton S2 et normalement la maj se feras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r34gtr Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 je ne connais pas Samsung mais depuis ton pc tu doit pouvoir faire la mise a jour, avec le logiciel adéquate bien sur genre KIES je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-bad-dog Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Merci pour vos réponses. J' avais KIES air sur le Galaxy mais pas KIES sur le pc. Je suis en train de le télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-bad-dog Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Malgré de nombreuses tentatives de mise à niveau du micrologiciel avec kies, il se met en bug à la fin du téléchargement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 C'est un téléphone acheté nu ou un modèle opérateur? l'as tu rooté? Si c'est un modèle opérateur il faut attendre la mise à jour opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-bad-dog Posté(e) 28 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2012 Je ne l'ai pas rooté et ce n'est pas un modèle opérateur. ça vient peut être de ma version de KIES. Je vais le désinstaller et le retélécharger. Faut-il faire quelque chose sur le Galaxy en parallèle? Quelqu'un peut-il me donner un bon lien pour télécharger KIES? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Le mieux c'est d'aller sur le site de samsung et prendre la version correspondant à ton téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
big-bad-dog Posté(e) 31 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, Je reste à la version Android 2.3.6 car mon galaxy SII (GT-I9100G) n'arrive pas à se connecter en USB à Kies. Je le branche sans toucher à rien, il affiche "MTP initialisation" puis "MTP branché", là Kies affiche "connexion en cours" mais le problème c'est qu'il ne parvient jamais à se connecter. J'ai d'abord essayé de changer de version de Kies mais cela n'a rien changé puisque même la version téléchargée sur le site de Samsung ne marche pas. J'en ai donc conclu que l'erreur venait du téléphone, J'ai parcouru les forums et j'ai vu de tout. J'ai essayé avec/sans le débogage USB mais cela n'a rien changé. J'ai ensuite essayé d' utiliser le "stockage de masse USB" en allant dans "Utilitaires USB" mais cela n'a rien apporté de plus puisque à ce moment là Kies a affiché que je devais mettre mon portable en mode PC studio, mode introuvable sur mon appareil. J'ai essayé, en dernier recours, de taper le code *#7284# mais cela n'a pas résolu mon problème. Pour information, Samsung New PC Studio réagit comme Kies, la connection USB n'a pas lieu. Avez-vous une astuce, un mode d'emploi pour me connecter correctement au pc? Avez-vous une autre solution pour mettre à jour la version android de mon Galaxy S2? J'attends vos réponses, je suis désespéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 clique dans kies résoudre les problème de connexion lance kies => clique sur resoudre les problemes et ensuite rebranche le tel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.