Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous :)

Je suis passé sous linux depuis pas longtemps et j'y connais pas grand chose pour l'instant... j'essaye d'installer un environnement de développement depuis hier mais en vain !

J'ai téléchargé et installé le jdk, mais au moment de lancer éclipse il me dit qu'il n'y a pas de jdk ou de jre.

J'ai cherché sur google mais c'est pas assez détaillé, il faut déplacer le dossier créé après l'installation du jdk dans /opt mais comment ?

Il faut aussi que je modifier la variable PATH mais je comprend pas comment...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre ce serait sympa :)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un fichier .bash_rc ou .bashrc, dans ton home

Dans ce fichier, rajoute :

export JAVA_HOME=/usr/lib/jvm/java-6-openjdk (en faisant en sorte que ça corresponde au chemin du tien ;))

une fois ça rajouté, toujours dans ton home, tappes:

". .bashrc" (point pointbashrc :P )

ça recharchera le fichier.

tu peux faire un "echo $JAVA_HOME" pour voir si c'est bien pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

tu est sous qu'elle distribution? ubuntu, debian, slackware, gento, ...., ....? 32bits, 64bits, même si d'une façon générale ça reste du tux, chacune à plus ou moins de spécificité qui leurs sont propre... et des galères spécifiques selon les versions...

tant qu'a l'install jdk/jre je serais toi je passerais par l'installeur de paquet correspondant à ta distribution. Sous tux il faut éviter de penser comme en windows, le vieux réflexe je télécharge/j'install... est à réserver dans les cas particulier :paquets non disponible dans les dépots, besoin d'une version spécifique, etc... afin de se prémunir d'un certains nombres de future galère...

[rq : je ne sais pas si je suis clair : un paquet est un peu l'équivalent d'un logiciel, dans la majorité des distributions il existe un programme spécifique (gestionnaire de paquets!) chargé de répertorier les différents logiciels (paquets) installés sur le système tout en gardant aussi un certains nombre d'informations qui leurs sont relatives (dont la version actuellement installé entre autres...). tu peux faire appel au gestionnaire de paquet afin de savoir si tel paquet est installé, sa version etc... mais là ou ça deviens génial (oui j'adore tux!) c'est que ce gestionnaire de paquets il est relié a ce qu'on appelle des dépots (serveurs dédiés sur le web qui stockent les différents paquets d'une distribution particulière) et quand tu veux installer un paquet que tu n'as pas encore sur ton système tu demande à ton gestionnaire de paquet s'il existe dans les dépots, et si oui qu'il te l'installe bien proprement sur ton système! et il fera (presque) tout pour toi! (sauf configuration &Cie) le double interet c'est que quand il y a des mises à jours tu n'as quasiment rien à faire, il va le gérer pour toi, j'arrete ma disgretion ici...]

idem pour l'environnement de dev, un grand nombre existe déja dans les dépots, de plus un certains nombres de dépendances seront automatiquement satisfaite, si tu as des questions, n'hésite pas.

En tout cas bienvenu dans l'univers du libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...