Aller au contenu

[Résolu] Sauvegarder HTC Desire S


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Excusez moi du titre de ce topic, je ne savais pas trop comment le nommer.

Le but de la manœuvre serait de sauvegarder l'intégralité de mon HTC sur mon PC, c'est à dire, réglages, sms, contacts, applications, widgets... En gros, si je remets mon Desire S aux valeurs d'usine, je charche un backcup de tout ça pour retrouver mon HTC comme il était auparavant.

Sauvegarde de SMS, contacts, tout ça c'est facile à vrai dire, mais en ce qui concerne la disposition des pages, des widgets, je ne sais pas trop comment m'y prendre, et ma recherche sur Google ne fut pas très fructueuse.

Android version : 4.0.4

Sense 3.6

Pas rooté, (ce qui ne serait tarder)..

Et... si vous avez besoin d'autres informations, je suis là bien entendu.

Merci d'avance, et excellentes fêtes de fin d'année.

Modifié par Stilflip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous avez tous en ce moment à poser vos questions dans le forum Tutoriels ? Aides Questions & Réponses c'est pas assez explicite comme titre ?

Désolé pour l'accueil pas chaleureux, j'en ai marre de demander des déplacements de sujet.

Pour répondre à ta question, pour ce qui est de la mise en page / widget je ne pense pas que ce soit possible mais peut-être que quelqu'un sait.

Si tu root ta rom tu installeras aussi un recovery, ça permet de faire ce qu'on appelle des Nandroid backups. C'est un peu différent car ça fait une sauvegarde de tout ton système. Donc quand tu restaures cette sauvegarde tu retrouve ton mobile tel qu'il était à l'instant ou tu l'a faite (comptes, sms, applis, contacts, etc... bien pratique quand tu fais une connerie irréparable).

Pour les sms "Sms backup & restore", pour les contacts ben... Gmail et pour les applis, Titanium Backup (mais il faut être root)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu veux faire ensuite. Tu comptes juste faire un retour aux valeurs d'usine ou bien tu comptes comme tu le laisse entendre rooter puis installer une ROM particulière ?

Grosso modo, voici comment tu peux sauvegarder tes données :

Contact : Synchronisation avec ton compte Google, rien de plus simple.

Email : Pareil, ils sont sur les serveurs de Google si tu utilises Gmail.

Musique et photo : Sur ta carte SD, tu les transfert sur ton ordinateur le temps de l'opération.

SMS/MMS : Avec l'application SMS Backup+ pour stocker tes textos sur Gmail, que tu pourras ensuite rappatrier après la migration.

Tous les paramètres systèmes et données de tes applications : Titanium Backup pourrait le faire en root, mais là je reviens à ma première interrogation : tout dépend de ce que tu veux faire ? Si tu veux passer de Android 4.0.x sous Sense à Android 4.2.x sous Cyanogen ou MIUI alors je déconseille fortement de faire ce type de manipulation. C'est source d'instabilité. Tu dois réinstaller et reconfigurer tout à la main. Après, quand tu voudras faire des mise à jour plus modeste, comme passer de Android 4.2 à un hypothétique Android 4.2.1 par exemple. Un coup de Titanium et le tour sera joué.

Au passage, tu t'es planté de section. :)

Modifié par SqueeZen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heee, milles excuses, j'ai percuté en plus quand je suis retourné voir mon message voir si il y avait des réponses, j'ai vu la partie : Questions/etc...

En effet j'ai dans l'idée de le rooter, histoire de virer la couche HTC, (j'ai déjà viré la couche opérateur).

Et j'ai vu que dans votre tuto, que je reviendrais "grosso modo" aux valeurs d'usine, c'est pour ça que je posais la question !

Hahaa, c'est vraiment la reconfiguration du mobile qui me bloque dans la manip', quel flemmard je suis !

Bref, en tout cas, merci pour votre réponse, efficace et rapide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...