Aller au contenu

Rom Ics Simple et fluide !?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai ressorti mon vieux Xperia X10, il est rooté et je viens de la rallumer dans le but de m'en servir de temps en temps.

Mais le GROS problème c'est que la ROM que j'avais mise dessus (Xperia S en 2.3.4) rame a tel point que sa devient quasi inutilisable ! :emo_im_lips_are_sealed:

Je voudrais donc savoir, quelle serait la ROM X10 (si possible sous Ics) qui serait la plus fluide, et la plus avancée possible ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de trés bonnes fètes de fin d'années ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en test de la XperiaS dont tu parles depuis 2 jours et elle tourne vachement bien je trouve !

Je suis pas fan du "made in Sony", mais comme je vais refiler mon X10 à ma femme, il me fallait une rom simple et fonctionnelle et la XperiaS est tout simplement au top. J'ai quand même fait du nettoyage dessus et changé le launcher, c'est super fluide, pas de bugs, tout est fonctionnel à 100% et j'ai même retrouvé l'appli caméra fonctionnelle.

Avec le doomkernel, ma conso batterie est vraiment bonne.

Voilà, donc pour moi c'est une très bonne rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour votre aide, je vais prendre la Rom Donut Hd alors, le seul truc que je voudrais savoir c'est :

Y a t'il un Kernel particulier ou cette Rom marche avec tous ?

(Actuellement mon X10 est sous le DoomKernel)

Encore merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vien de l'installer, mais j'ai un message "erreur" des que j'active le wifi, estce que cela peut venir du kernel ?

Si oui comment le flasher a nouveau ? (Je l'avais déjà fait, mais je ne me souvient plus la manip a faire =)

Et sur mon Htc Desire, j'ai la possibilité de créer une partition pour "auguementer" la mémoire interne disponible pour les apps, est-ce possible pour le X10 ?

Merci :D

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changer le kernel finalement, j'ai installé un patch wifi pour doomkernel, et tout marche niquel maintenant !

Ce que je voulais dire c'est que sur mon Htc Desire je peux faire une partition "externe" pour "faire passer" ma mémoire INTERNE du Htc Desire de 512 mo a 1500mo (ou plus)

Avec cette fonction je peux aussi en même temps déplacer les apps sur la sd, ce qui me fait un ajout de mémoire assez fort sur mon Desire. Je voulais savoir si sa se faisait pour le X10 ?

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 2.3.3, pas besoins de partition... il créé un répertoire sur ta sd : /secure...

le contenu de ce répertoire est chiffré, et donc inexploitable (incopiable)...

Je trouve cette méthode (officielle), bien plus pratique que les versions officieuse (apps2sd et autre, qui ont besoins d'une partition spéciale..), là on ne monopolise pas une partition inutilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crackmort : Merci de ta réponse, c'est dommage que sa n'est pas marché :emo_im_undecided:

Thol : Cette méthode est trés pratique, mais avec de nombreuses applis, la fonction officielle ne suffit plus et la partition externe devient simplement géniale !

Au pire je me sert beaucoup plus de mon Galaxy S3 qui a 16go en interne que du X10, donc c'est pas bien grave.

Bonne année a tous et merci a vous ! :D :D

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, le x10 ne peut plus faire tourner beaucoup d'appli... Et avec la wolfbreak épuré, on a quand même 460mo d'espace libre pour le applis..

Et perso, en transférerant tous mes applis sur la sd, il me reste encore 300mo de dispo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...