Aller au contenu

Utiliser un Galaxy S I900 comme modem sous mac


Recommended Posts

Bonjour,

Sous android 2.1, les solutions connues nécessitent le root.

Cependant, android 2.3 le fait en natif, aussi je te conseille de te diriger dans la section du forum dédiée au Samsung GS pour soit trouver une mise à jour soit carrément mettre une ROM cyanogen dans laquelle le tethering est également natif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de normand :

- Je te dirai que de modifier le software (principalement le rooter et lui installer un recovery/kernel alternatif) de son smartphone n'est pas une opération anodine, car elle comporte des risques. Bien entendu les personnes réfléchies font en sorte de minimiser le risque en ne se précipitant pas et en lisant plusieurs fois les tuto traitant du sujet.

- Il y a des millions d'utilisateurs de cyanogen à travers le monde. Ces gens ne sont très probablement pas des têtes brûlées...

Bon, sinon je viens de regarder sur le site Sammobile.com (qui distribue toutes les ROM Samsung de tous les appareils Samsung) que la dernière ROM à jour du Galaxy S est une 2.3.3

La dernière version cyanogen/AOSP stable pour ton GS est une 4.1.2 (4.2.1 n'est pas encore au point).

Les versions d'android depuis 2.3.x possèdent la fonctionnalité que tu recherches.

Après si tu me demande mon avis, je pense qu'étant donné que Samsung ne met plus à jour le Samsung Galaxy S, une ROM type cyanogen ou AOSP telle que la Slim Bean 4.1.2 (voir le lien vers la section du forum SGS permet d'avoir des fonctionnalités au goût du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Galaxy S, tu peux l'utiliser en modem si et seulement si le fourniseur t'autorise. Sinon dans les paramètres la fonction apparait grisée.

Je suis chez FREE, je peux, Chez Orange, mon épouse ne pouvait qu'en payant un supplément. Renseigne toi auprès de ton fournisseur...

Au fait je suis sur Jelly Bean avec mon Galaxy S. Rooté Cyanogen10.

Bonne route!

MichelL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MichelL.

Oui tu as raison de le préciser, cependant tous les forfaits "lowcost" B&You, Sosh, Red, Free autorisent le tethering. Il y a par ailleurs des moyens de modifier le user agent du navigateur de son ordi. L'opérateur ne fait alors pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Je possède un Galaxy S, tu peux l'utiliser en modem si et seulement si le fourniseur t'autorise. Sinon dans les paramètres la fonction apparait grisée."

--> De ce coté là pas de soucis. J'ai free et ils l'autorisent. Merci.

Faut que je trouve le moyen de télécharger la 2.3.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...