Jump to content

Kobo arc clé usb

Recommended Posts

Bonsoir ,

A noël j'ai reçu une kobo arc tablette qui fonctionne sous android 4.0.4 , version du noyau : 3.0.31

J'aimerais connecter une clé usb à la tablette , j'ai donc investis dans un cable micro usb / usb prise femelle mais quand je connecte le tout , la clé ne se monte pas et toute les apps demande que la tablette soit root pour monter la clé .

Donc quelqu’un à t il une méthode pour connecter la clé ou la monter ?

merci d'avance

Edited by buggmaster

As-tu acheté un câble dans la description duquel figurait le mot "OTG" ?

Si non c'est normal que cela ne marche pas. Il faut impérativement un câble OTG : c'est un câble spécial avec deux broches bien particulières connectées entre elles coté mini-USB. Quand on branche ce type de câble la tablette le détecte et passe le port USB en mode hôte.

• 8 months later...

J'ai essayé de brancher diverses clés avec un câble adapté et pour une des clés il me semble bien que un des programmes affichait deux disques SD SD0 et SD1 au lieu d'un seul mais j'en ai essayé trop et comme ça devait être une application limitée genre lecture de livre elle ne trouvait aucun fichier intéressant.

Par contre tous les programmes essayés ne la voyaient pas.

Donc j'envisage de tester a nouveau après installation d'une application de gestion de fichiers (file manager) dans un message j'ai vu citer un "astro file manager" par exemple.

Mon but n'est pas de monter le disque mais de transférer des fichiers entre la clé et la tablette.

j ai bien reçu le cable mais quand je branche le tout ma cle usb est pas detecter . Dois absolument root ma tablette pour connecter ma clé?

merci

Edited by Behal