Jump to content

Crypter toute sa MicroSD ?

islogged
 Share

Recommended Posts

Juste comme ça : sa sert à quoi ...?

Suis pas sûr que ça nous regarde :)

Il y a LUKS. Ca n'est pas vraiment de l'encryptage de device complet mais on peut très bien ne créer qu'un gros fichier container sur la SD.

Edited by Lannig

Que les données soit cryptées ?

Et bien cela sert a que personne d'autres puissent avoir accès à toutes les données enregistrées sur la carte microSD, qui sont généralement et il me semble du moins pour un cellPhone d'ordre personnel voir professionnel!

J'ai regardé LUKS : https://play.google....ksmanager&hl=fr

Il faut être root : (ce que je ne suis pas)

Je n'ai donc pas pu tester, cela fonctionne t'il bien avec les données des appli installées en microSD, que ce passe t'il si on lance l'appli (installer en sd) et que le "virtual folder" n'est pas monté ?

Cette fonctionnalité devrait de tout façon être entièrement géré par le système, de manière à crypté aussi les données en interne, et que cela ne pose pas de pb d’interaction avec les appli installé.

Au lieu de bosser sur de la reconnaissance faciale pour déverrouillé, il ferait mieux de commencer par les choses indispensables chez android!!!

Edited by islogged