Aller au contenu

Plus de wifi ni de son après installation de ROMs


rxl

Recommended Posts

Bonjour,

Voulant découvrir le monde des ROMs, j'ai installé OnePrimo. Celle-ci fonctionnait correctement hormis le wifi qui ne s'activait pas. Après de nombreux wipe et réinstallations qui ne changeaient rien, j'ai essayé d'installer "Cyanogenmod 10 ". L'installation semblait bien se dérouler jusqu'au démarrage où j'ai eu le fameux cercle bleu qui tournait sans arrêter. Là encore, j'ai suivi les conseils en réalisant plusieurs wipe et réinstallation mais une nouvelle fois sans succès. A défaut, j'ai réinstallé la Rom OnePrimo qui s'installe mais qui ne fonctionne pas correctement. En effet, en plus du wifi, je n'ai plus de son ni de micro. Lorsque je reçois un appel, le vibreur s'active et très rapidement le mesage suivant apparait :"Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée....". Autant dire qu'en l'état, le téléphone ne me sert à rien. Sauriez-vous ce qui pourrait être à l'origine de ces problème et auriez-vous une solution à m'apporter ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quand tu fais un wipe, c'est quelle ligne exactement que tu choisis ?

Ton bootloader est toujours bien déverrouillé ? Tu as bien vérifié la signature MD5 des ROM téléchargées ? Les bugs dont tu parles ne font pas partie des bugs reconnus par le dev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça fait beaucoup de questions auxquelles je ne saurai répondre. Ce que je peux te dire, c'est qu'entre temps j'ai installé une nouvelle ROM "myONEv_RC7.0.fx" et que celle-ci fonctionne parfaitement. Je ne rencontre plus les problèmes évoqués dans mon 1er message. Ma méthode d’installation a été identique aux précédentes, à savoir flash kernel à partir de l'outil One V All in one Kit puis à partir du recovry wipe du factory reset + partition et enfin Install zip from sdcard. Je regrette néanmoins de ne pas avoir pu installer la ROM "Cyanogenmod 10 " car les retours de ses utilisateurs semblent excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je vois...

Mais disons que quand on flashe, il faut peut-être se renseigner un peu plus que tu ne le fais, car bien que les manipulations restent assez simple, c'est au fond un processus assez complexe où chaque détail compte je dirais B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir consulté suffisamment de forums avant de me lancer dans l'installation de rom. Je suis peut-être simplement arrivé aux limites de mes compétences dans ce domaine dès-lors que le processus d'installation ne se passe pas comme il devrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...