hermes6236 Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 (edited) Acces sdcard depuis poste de travail windows et bluetooth Bonjour, La fonction recherché est simple et utile par exemple utilisation dans un script sous windows. Il s'agit d'explorer la carte memoire du téléphone android depuis le poste de travail windows en passant par le sans fil bluetooth et non le wifi (car pas toujours en mode station hotspot commun). En général lorsque le téléphone android est connecté à windows en bluetooth, il y a un port serie COM qui se met en place. Le soft My Phone Explorer permet à juste titre d'explorer la carte memoire du téléphone en bluetooth, mais ne permet pas une utilisation dans un script. L'idée finale étant d'avoir accès depuis windows (poste de travail) à la carte mémoire via une lettre d'accès (exemple s:\ ). merci de votre précieux aide Edited December 28, 2012 by hermes6236 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sirtagada Posted December 28, 2012 Share Posted December 28, 2012 Salut :) Sujet intéressant :) Je déplace dans la bonne section pour plus de visibilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes6236 Posted December 31, 2012 Author Share Posted December 31, 2012 (edited) Sujet intéressant :)Je déplace dans la bonne section pour plus de visibilité. Merci, néanmoins y a pas grand monde, faudrai leur dire que la fin du monde n'a pas eu lieu :) et qu'il faudrai reprendre les activités, ou bien on attend la rentrée :) , voici une capture d'écran de ce permet my phone explorer en parlant d'accès à la sd carte via bluetooth (et c'est un accès à la demande, c'est à dire que la connexion bluetooth s'établie automatiquement si besoin, et l'androphone peut toujours être utilisé contrairement à une connexion mode usb) Uploaded with ImageShack.ussi nous avons un accès à la sd carte (via port com, bluetooth ) avec en fin de compte un adressage via une lettre pour le chemin d'accès, nous pouvons par exemple réalisé ceci : explorer la sd carte aisément script synchronisation des fichiers photos script synchronisation des fichiers mp3 ... vraiment étonné qu'il n'y a pas encore de solution de ce type sur le marché,ça n'a pas l'air de demander à mettre en place une usine à gaz non plus.merci de votre aide ou de début de piste :) Edited December 31, 2012 by hermes6236 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes6236 Posted May 5, 2013 Author Share Posted May 5, 2013 UP :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes6236 Posted July 22, 2013 Author Share Posted July 22, 2013 UP pour un sujet intéressant :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes6236 Posted October 27, 2013 Author Share Posted October 27, 2013 (edited) UP L'idée finale étant d'avoir accès depuis windows (poste de travail) à la carte mémoire via une lettre d'accès (exemple s:\ ). merci de votre précieux aide :) Edited October 27, 2013 by hermes6236 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hermes6236 Posted January 18, 2014 Author Share Posted January 18, 2014 bonjour, je relance ce post, je précise que je recherche une solution afin d'avoir accès à la sd card dans l'androphone depuis le poste de travail windows et via une lettre d'accès ou chemin d'accès (exemple : S:\.....) avec une condition : connexion entre l'androphone et Windows soit en bluetooth soit en wifi direct. merci encore Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts