Aller au contenu

Galaxy SIII ou Galaxy Nexus ou autre ?

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir,

Je fais appelle à votre aide car je n'arrive pas à me décider en un Samsung Galaxy Nexus ou un Samsung Galaxy S III.

Je cherche un successeur à mon bon vieux Spica et je dispose de 400/500 euros, je ne veux pas taper dans du neuf (sauf si c'est dans mes moyens) et ces deux smartphones ont retenus mon attention.

Au début je pensais au S III mais je commence à être méfiant à cause des problèmes qui arrivent (la mort subite ou encore celui qui efface toutes les données). Après avoir pris connaissance de ces problèmes je me suis tourné vers un autre smartphone : le Samsung Galaxy Nexus mais là ce qui me fait hésiter c'est mon ignorance, je voudrais savoir si il arrivera à décoder à peu prés tout les fichiers multimédias que je lui donnerais, si il tiendra bien les jeux et diverses applications et s'il y a moyen d'augmenter sa mémoire (j'ai lu qu'il n'y avait pas moyen de mettre de carte sd).

Je m'en remet donc à vous pour m'aider dans ce choix et pourquoi pas de me proposer d'autres smartphones sachant que mes critères sont :

- Bonne gestion des fichiers multimédias

- Bon suivi au niveau des mises à jours

- Bonnes performances

Merci à vous,

Arkanyx

Salut,

Tiens je sais pas si tu as déjà lu cet article, ça peut t'aider.

https://www.frandroid.com/test/115738_comparaison-entre-les-hauts-de-gamme-nexus-4-galaxy-note-2-galaxy-s-iii-one-x/

Moi, en terme de performances je suis assez emballé par le Razr HD ou le LG optimius 4X.

Suivi des mises à jour, je crois qu'il va falloir compter de plus en plus sur LG.

Enfin, concernant le multimédia, j'ai l'impression que tout le monde est logé à la même enseigne, bien que Sony bénéficie d'un a priori positif (à tors ou à raison ?)

Modifié par baastien

Non, depuis le 13 Novembre on ne sait pas et Google ne communique rien, enfin si, des fois ils lâchent des "le téléphone reviendra bientôt" et puis rien...

Voilà qui ne m'arrange pas... Sinon si j’achète une version Américaine ou Anglaise du téléphone, est ce que j'aurais des problèmes avec ?

Eh bien je serais tenté de dire que non mais aucun intérêt avec les frais de port, je pense.

Tu as 500€ de budget, je te conseille de prendre un Galaxy Note 2, il est vraiment bluffant comme téléphone, sinon un Galaxy S3, ou encore un téléphone sous Windows Phone comme le HTC 8X si tu as envie de changer. Sinon il a aussi le LG Optimus G si tu peux attendre un peu, le Razr HD est aussi pas mal.

Tous ces téléphones gèrent correctement tout type de fichier multimédia et ont un suivi disons "correcte". (Pour LG et Moto ça tend à l'amélioration dernièrement)

Hier il était chez rueducommerce a ce prix la mais la ya plus de stock :( mais il y a encore plein d'offre interessante genre galaxy s3 a 429 ou galaxy s2 a 299€ http://www.rueducomm...99?a[]=2-4-1933 mais l'offre la plus interessante est le galaxy note a 264 € :D http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Telephonie/Smartphone/SAMSUNG/4884834-Samsung-Galaxy-NOTE-Dark-Blue.htm

Modifié par UnderstreeT

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...