Aller au contenu

Pbs de connexion au PC XP via KIES


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai reçu ce matin mon Acer Liquid Gallant Duo et je tente depuis ce matin de le connecter à mon PC pro (Windows XP) afin de récupérer Agenda + Contacts de Lotus Notes.

J'ai lu ce lien https://forum.frandroid.com/topic/119842-resolu-installation-des-pilotes-pour-windows-xp/ mais rien n'y fait:

- lors de la connexion, il considère le téléphone comme une clé USB

- j'ai téléchargé les Pilotes 'USB_Acer_1.0_A40I_A.zip' sur le site ACER pour connexion sur PC avec XP et je les ai décompressé

- impossible de mettre à jour les pilotes ni via le panneau de configuration/ajout de nouveau matériel ; ni via le clic droit (d'habitude il y a toujours un onglet pilote puis mettre à jour le pilote mais là rien...) ; j'ai également essayé d'installer les pilotes car il y a plein de '.exe' mais ça ne fait absolument rien

- comme indiqué sur le lien ci-dessus, j'ai téléchargé puis installé le logiciel "MyPhoneExplorer" ; F1 ,pour connexion entre PC et téléphone mais j'ai tout de suit un message d'erreur ".... Pas de périphériques USB détectés"

- j'ai essayé également de le connecté en Bluetooth, mais échec... (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi)

- enfin, sur le logiciel KIES, comme le logiciel ne voit pas du tout mon téléphone j'ai essayé "Dépanner l'erreur de connexion", ça patine pendant plusieurs minutes, j'ai l'impression que logiciel installe des nouveaux drivers qu'il trouve sur mon PC mais pas les bons et je n'arrive pas à lui affecter les drivers téléchargés depuis le site ACER.

PLEASE HELPPPPP sinon je sens que je vais le renvoyer rapidement au site Internet :(

Merci d'avance de votre aide.

Julien

PS: je suis certes pas un As de l'informatique et d'Android, mais d'habitude ce genre d'opérations "basiques" ne me posent pas trop de difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos deux réponses. Effectivement, je pouvais toujours essayer avec KIES et ça ne risquait pas de marcher car limité aux appareils SAMSUNG...

Du coup, j'ai rééssayer avec "MyPhoneExplorer" puis "AirAndroid" et je n'arrive jamais à connecter mon téléphone Acer à mon PC... je passe un temps infini et je ne comprends pas.

De plus, je n'arrive pas à installer les drivers fournis sur le site d'Acer et je pense que mon principal problème vient de là (cependant, je n'arrive pas à connecter mon téléphone à mon PC ni par USB, ni par Wi-Fi).

Je galère vraiment, si quelqu'un peut m'aider ce serait sincèrement appréciable

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par

Connecté ton phone au wifi

Une fois que tu peux utilisé ton phone en wifi (youtube, ...)

Tu ouvres airdroid

Il te donne un http (2 exactement "soit web.airdroid soit ip" avec mot de passe

Tu vas maintenant sur ton pc

Tu ouvres ton navigateur web

et en adresse tu tappes l'un des http

Il va te demander le mot de passe

Oublie l'usb

il te faut sinon mettre ton phone en usb debug

Récupéré le pilote usb adb (accès à ton phone en totalité)

....

Et là peut être qu'un logiciel marchera

Envoyé avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...