Jump to content

Overclock?


Recommended Posts

Bonjour croyez vous qu'il est utile d'overclocker le wiko cink slim et le mettre a 1,2Ghz? Je l'avais fais sur mon ancien téléphone (motorola defy), je l'avais passer de 800Mhz à 1200Mhz et sa allait mieux donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec le wiko.

Edited by djskiitz
Link to comment
Share on other sites

Pour les benchmarks je suis d'accord mais pour le "mumuse", tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un one X ou autre où l'overclock n'est même pas une chose à essayé de faire en vue des performances de base. Le wiko en revanche si on peut le rendre plus puissant pourquoi s'en gêner du moment que c'est dans le but de l'utilité et non de comparaison de celui qi a la plus grosse. :-)

Link to comment
Share on other sites

Oui, à condition d'accepter de changer le téléphone quand le SOC aura été grillé d'ici 6 mois.

Je n'ai jamais compris qu'on fasse de l'overclocking sur téléphone ou sur tablette. Sur un PC où on peut mettre une alim' qui débite plus et un radiateur usine à gaz, OK, ça peut faire du sens. Mais sur une machine ou la consommation et le refroidissement sont déjà problématiques en soi et ou on ne peut apporter aucune amélioration, vraiment, je ne vois pas.

Mais bon... c'est ton téléphone, hein :)

Edited by Lannig
Link to comment
Share on other sites

Mon htc désire a été oc pendant 2 ans, c'est la mémoire flash qui est morte...

L’espérance de vie d'une puce type cpu est d'environ 10 ans si il n'y a pas de soucis de chauffe / défaut de fabrication (surtout que le mt6577 est prévu de base pour encaisser les 1.2ghz (c'est dans les sources du noyau fournis par un autre constructeur que wiko.).)

Même si l'oc lui retirerait 50% de son espérance de vie le smart serrait a la poubelle depuis longtemps dans tout les cas.

Tourner plus vite ne veux pas consommer plus en utilisation standard, tu peux même parfois avoir une consommation plus faible en moyenne avec une puce plus énergivore si le surplus de performance permet au cpu de retourner plus vite en veille.

Edited by Tenchirox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...