Aller au contenu

Overclock?


Recommended Posts

Bonjour croyez vous qu'il est utile d'overclocker le wiko cink slim et le mettre a 1,2Ghz? Je l'avais fais sur mon ancien téléphone (motorola defy), je l'avais passer de 800Mhz à 1200Mhz et sa allait mieux donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec le wiko.

Modifié par djskiitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les benchmarks je suis d'accord mais pour le "mumuse", tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un one X ou autre où l'overclock n'est même pas une chose à essayé de faire en vue des performances de base. Le wiko en revanche si on peut le rendre plus puissant pourquoi s'en gêner du moment que c'est dans le but de l'utilité et non de comparaison de celui qi a la plus grosse. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à condition d'accepter de changer le téléphone quand le SOC aura été grillé d'ici 6 mois.

Je n'ai jamais compris qu'on fasse de l'overclocking sur téléphone ou sur tablette. Sur un PC où on peut mettre une alim' qui débite plus et un radiateur usine à gaz, OK, ça peut faire du sens. Mais sur une machine ou la consommation et le refroidissement sont déjà problématiques en soi et ou on ne peut apporter aucune amélioration, vraiment, je ne vois pas.

Mais bon... c'est ton téléphone, hein :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon htc désire a été oc pendant 2 ans, c'est la mémoire flash qui est morte...

L’espérance de vie d'une puce type cpu est d'environ 10 ans si il n'y a pas de soucis de chauffe / défaut de fabrication (surtout que le mt6577 est prévu de base pour encaisser les 1.2ghz (c'est dans les sources du noyau fournis par un autre constructeur que wiko.).)

Même si l'oc lui retirerait 50% de son espérance de vie le smart serrait a la poubelle depuis longtemps dans tout les cas.

Tourner plus vite ne veux pas consommer plus en utilisation standard, tu peux même parfois avoir une consommation plus faible en moyenne avec une puce plus énergivore si le surplus de performance permet au cpu de retourner plus vite en veille.

Modifié par Tenchirox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...