Aller au contenu

Récuperer les apk ??

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Juste une petite question :

vous me direz c'est pas très légal certainement mais bon je me lance quand même ...

Je viens d'acheter quelques applis pour mon hero et d'ici peu ma petite femme aura (si Virgin mobile le veut bien !) son Desire.

Je me demande comment je peux faire pour partager mes applis payantes avec elle .

Y a t'il un moyen pour récupérer les .apk ??

????

Merci !

Modifié par loob66

Je crois pas que ce soit possible d'un claquement de doigts. Mais je suis pas un expert de tout ce qui est rootage et autre. M'enfin bon, en théorie, si tu utilises 2 comptes différents pour 2 téléphones différents, et bah il faut acheter les applications 2 fois !

Quand on est rooté , c'est malheureusement trés facile à faire.....

Je dis malheureusement parce que je trouve que sur ce coup , google n'a pas trop assuré , et n'a pas vraiment pensé à protéger les développeurs...

Bien entendu , par respect pour ces derniers je ne donnerai pas la marche à suivre ;)

PS : @loob66 , ce genre de question on ne le pose pas sur un forum où se trouvent beaucoup de developpeurs d'applications ^^

Ceci dit, je trouve le principe pas forcément juste pour l'acheteur non plus.

Prenons l'exemple d'un logiciel pour PC, un jeu par exemple. J'ai tout à fait le droit de l'acheter une fois et de l'installer sur tous les PC de la maison si j'en ai envie, et faire jouer les membres de ma famille.

Ici, j'achète une application (un logiciel) et il m'est interdit de l'installer sur un autre téléphone. Admettons même que j'ai deux téléphones, je vais devoir l'acheter deux fois!

Je suis tout à fait d'accord qu'il est important de protéger le travail des développeurs, mais je veux aussi mettre en avant le fait que depuis l'avènement des "app store" l'utilisateur final se retrouve aussi un peu pris en otage avec la sensation de pas vraiment posséder l'application qu'il a acheté, et c'est un peu gênant aussi :)

On se retrouve même avec des dérives telles que si on réinitialise sont téléphone, on ne peut même pas réinstaller certaines applications (cf gameloft (ok ils ont dit qu'ils allaient revoir leur politique, mais quand même...)).

Ceci dit, je trouve le principe pas forcément juste pour l'acheteur non plus.

Prenons l'exemple d'un logiciel pour PC, un jeu par exemple. J'ai tout à fait le droit de l'acheter une fois et de l'installer sur tous les PC de la maison si j'en ai envie, et faire jouer les membres de ma famille.

Ben non, justement... Les logiciels, c'est comme les livres : une seule personne ne peut l'utiliser à la fois, ce qui n'est pas le cas si tu l'installe sur plusieurs machines.

Le fait que ce soit possible ne veut pas dire que ce soit autorisé :) (c'est pas pour rien que certains logiciels imposent la présence du CD ou du DVD dans le lecteur du PC...)

L'exemple des jeux sur PC n'est pas très bon. Dans la majorité des cas, si tu installe un jeu acheté avec une seule clé de licence sur plusieurs PC, tu auras des souci si tu veux jouer en réseau par exemple.

C'est pareil pour un exemplaire de Windows à activer en ligne, tu ne peux l'activer que sur un seul PC.

Tu achète plus une licence du logiciel que le logiciel en lui même.

Ici, j'achète une application (un logiciel) et il m'est interdit de l'installer sur un autre téléphone. Admettons même que j'ai deux téléphones, je vais devoir l'acheter deux fois!

Edit (Akex) : merci de ne pas inciter au piratage ... Prochaine fois, je serai moins sympa

@davenull : certes, mais tu peux prêter ton livre une fois que tu l'a terminé :)

@Caballero : a vrai dire, non :/ j'ai toujours cru que c'était le même principe qu'un DVD : blabla dans le cercle familial blablabla.

Il semblerait que je me sois fourvoyé pendant des années ^^

@bobby bobby2 : effectivement si tu prends les jeux en reseaux ca change la donne :/

Mais de toute facon, apparement mon exemple était vraiment pourri ^^

@malain5 : oui mais si tu veux pas avoir tes deux téléphones synchronisés avec le même compte google c'est mort :/

Autre problème! Ca bloque complètement le marché de l'occasion! ^^

Si j'achète une license Navigon et que je me rend compte que ca ne correspond pas à mes attentes, je peux pas le revendre (en estimant que je l'ai acheté après la période d'essai).

(ouai bon ok, je cherche la petite bête, faut bien que j'essaye de défendre mon premier message complètement bancal... :p)

ha ben oui de nos jours les éditeurs bloquent de plus en plus le marché de l'occasion...malheureusement c'est pas nouveau et c'est pas prêt de 'arrêter!

Même en achetant un jeu/logiciel en fait ils nous appartient de moins en moins!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...