Aller au contenu

Récuperer les apk ??

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Juste une petite question :

vous me direz c'est pas très légal certainement mais bon je me lance quand même ...

Je viens d'acheter quelques applis pour mon hero et d'ici peu ma petite femme aura (si Virgin mobile le veut bien !) son Desire.

Je me demande comment je peux faire pour partager mes applis payantes avec elle .

Y a t'il un moyen pour récupérer les .apk ??

????

Merci !

Modifié par loob66

Je crois pas que ce soit possible d'un claquement de doigts. Mais je suis pas un expert de tout ce qui est rootage et autre. M'enfin bon, en théorie, si tu utilises 2 comptes différents pour 2 téléphones différents, et bah il faut acheter les applications 2 fois !

Quand on est rooté , c'est malheureusement trés facile à faire.....

Je dis malheureusement parce que je trouve que sur ce coup , google n'a pas trop assuré , et n'a pas vraiment pensé à protéger les développeurs...

Bien entendu , par respect pour ces derniers je ne donnerai pas la marche à suivre ;)

PS : @loob66 , ce genre de question on ne le pose pas sur un forum où se trouvent beaucoup de developpeurs d'applications ^^

Ceci dit, je trouve le principe pas forcément juste pour l'acheteur non plus.

Prenons l'exemple d'un logiciel pour PC, un jeu par exemple. J'ai tout à fait le droit de l'acheter une fois et de l'installer sur tous les PC de la maison si j'en ai envie, et faire jouer les membres de ma famille.

Ici, j'achète une application (un logiciel) et il m'est interdit de l'installer sur un autre téléphone. Admettons même que j'ai deux téléphones, je vais devoir l'acheter deux fois!

Je suis tout à fait d'accord qu'il est important de protéger le travail des développeurs, mais je veux aussi mettre en avant le fait que depuis l'avènement des "app store" l'utilisateur final se retrouve aussi un peu pris en otage avec la sensation de pas vraiment posséder l'application qu'il a acheté, et c'est un peu gênant aussi :)