Aller au contenu

synchronisation contacts gmail facebook etc...


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai eu à noël un samsung galaxy note 2. J'ai une question. J'ai ajouté un compte gmail, facebook etc ... Quand je vais dans mon répertoire j'ai que mais mes contacts de mon téléphone et de ma carte sim. Jusque là pas de problème. Par contre quand j'écris un nouveau message, je choisis le destinataire et là j'ai les contacts de mon téléphone, de ma carte sim, plus mes contacts sur gmail quelques un de facebook. Comment faire pour ne pas synchroniser les contacts de mes différents comptes en sachant que je veux garder que les contacts que j'avais initialement. Car là si je supprime les contacts qui se sont synchronisés ça va me les supprimer sur le compte correspondant.

Merci beaucoup de m’éclaircir sur ce petit problème passez de Joyeuses Fetes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans contact tu vas sur menu puis contact a affiché...la tu choisis lesquels sont a utiliser...

juste a titre d'info synchronise tes contacts avec gmail tu seras assuré de les retrouvé lorsque tu changes d'androphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le même problème que lebdx33+

Je n'ai aucun contact SIM, aucun contact téléphone. Juste mes contacts gmail.

Lorsque je regarde la liste des contacts, pas de soucis.

Lorsque je tape un SMS ou un MMS, et que je cherche un destinataire, là j'ai des contacts en double voire en triple.

Ce que j'ai fait au début c'est que j'ai regardé dans les détails des contacts, et pour certains, dans "Connection", j'avais 2 petits g de google. en allant dans cette section, je voyais 2 entrées, j'ai donc séparé les entrées, et supprimé celle en double.

Mais ça n'a rien changé, j'ai toujours plusieurs entrées pour un même contact quand je tape un SMS/MMS.

Après une recherche sur le net, j'ai essayé d'afficher uniquement les contacts gmail (mais ce n'est pas ça, je n'ai QUE des contacts gmail), mais ça ne change rien. J'ai essayé aussi afficher uniquement les contacts avec numéro de téléphone (mais je n'ai QUE des contacts avec numéro de téléphone de toutes façons), mais ça ne change rien.

Même en allant dans google contacts je n'ai aucun doublon.

Par contre dans le détails d'un contact, lorsque je vais dans "Connection", je clique sur associer un contact, il me trouve des entrées en double... que j'avais supprimées au début...

Une idée de quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème.

En fait, même si aucun contact n'apparaît en double dans google contacts (contacts.google.com), faire

Plus > Rechercher et fusionner les doublons...

Et même si aucun n'est listé en double, il m'en a trouvé. Après une synchronisation plus de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je t'invite à indiquez résolue dans ton titre ( editer ton permier message du poste, edition avancé )

Et deplaces celui-ci dans le section android, fonctionnement général, la section person. android concernant les question en rapprot avec la person. d'icones, docks, launchers etc.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...