Aller au contenu

[Question] Fix GPS et Baseband en France


Recommended Posts

Bonjour,

C'est la première fois que je post ici si mes souvenirs sont bons.

J'ai un optimus 2x depuis 2 mois, et tout se passe relativement bien. Le seul problème que je rencontre, c'est que quand je l'ai eu il était en ROM stock de je ne sais quel opérateur et le fix GPS était quasi instantané et très précis, et j'ai flashé un nouvelle ROM + Baseband et depuis impossible de retrouver un fix précis et rapide.

Je suis actuellement sous la DM X1.1 et BB V30A et le fix se fait en 30 secs, précision 20-40m sur gg maps. J'ai essayé faster fix, ça n'a pas amélioré les choses, et sur GPS test la puissance du signal reste toujours dans le orange ou le jaune.

Je précise que je suis chez Virgin Mobile donc réseau orange il me semble.

La question en elle même : quel BB utilisez vous en France, et avez vous un fix gps rapide et précis, ou des solutions a me proposer.

Bonne journée, et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon, mon sujet n'a pas attiré les foules, mais je vais quand même essayer de faire une tentative de réponse.

J'étais sur la Django Manouche X 1.2.1 et le max que j'ai réussi a avoir c'est 20-50m, fix en 30secs, mais fix pas très fort (sur gps test ça restait au max dans le jaune).

Ce que j'ai fait : installé l'application "faster fix" : résultat : c'est ce qui a fait le plus avancer les choses pour l'instant.

Comme la rom est basée sur la stock ICS, j'ai bidouillé les paramètres dans le hidden menu, (ce n'est plus le même code qu'avant), bidouillages fait en référence a la technique utilisée sur GB. : la encore je sais pas vraiment si ça a changé grand chose. En tout cas ça n'a pas empiré les choses.

Enfin, sujet délicat, j'ai reflashé mon baseband tout en effaçant l'IMEI, que j'ai remis après. : ça n'a pas eu beaucoup d'effet sur le gps, par contre j'ai eu moins de pertes de réseau et surtout mon réseau internet reviens après le wifi.

Je suis passé sur la CM 10.1 ancien bootloader aujourd'hui, j'ai répété les mêmes opérations, a pars le hidden menu qui n'est pas disponible, et j'ai réussi a avoir un fix a 200m une fois, puis plus rien.

J'espère que ça aura servi a quelqu'un, et j'attend toujours vos méthodes, ainsi que vos combinaisons de baseband/rom pour avoir un fix vraiment rapide et précis.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...