Aller au contenu

[Resolu] : "Créer" un raccourci d'application


Recommended Posts

Bonjour,je cherche à créer un raccourci pour une application.Bon pas la peine de me dire de faire un glisser sur le bureau hein.Je m'explique :Sur ma tablette (mpman843) l'application "Contacts" est installée (je la vois dans la liste des applications installées via le menu "applications"). Cependant elle n'apparaît pas dans la liste des appli disponibles (les écrans que l'on fait défiler avec les icônes des applis). Par conséquent je ne peux pas la lancer directement. C'est bizarre car en installant un launcher alternatif j'ai du coup l'icône qui va bien et qui me permet de lancer cette appli. mais le lanceur alternatif pose d'autres soucis.Je voudrais donc créer de toute pièce un lanceur qui va appeler le process "contacts".Sauriez-vous me dire si c'est possible et m'aiguiller un peu ?(sachant que j'ai un niveau en informatique pas totalement ridicule mais en revanche je ne suis que simple utilisateur des systèmes Android).PS : j'ai trouvé sur le forum le même problème résolu par le support MPMAN en installant une appli GoContact. Mais je n'ai pas cette appli sur GetJar et en plus je trouve que ce n'est pas très élégant sachant que la tablette dispose de ce dont j'ai besoin. Juste qu'elle veut me le cacher.D'avance merci pour votre aide.

Modifié par ecirb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Alors j'ai cherché un truc de ce genre, mais où trouve-tu l'option "creer un raccourci" en général ?

Je ne connais que l'appui long sur une appli depuis le lanceur principal pour créer un raccourci de l'appli concernée sur le bureau. Et un appui long sur le bureau ne propose que de changer le fond d'écran :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines versions tu appuies sur l'écran il y a ajouter qui s'affiche et là tu as le choix, widget, dossiers, applis fond d'écrans, thèmes ou raccourcis mais comme tu ne nous donnes ni ton launcher ni ta version d'Android difficile d'être précis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Donc déjà l'appui long sur l'écran me donne seulement les options de fond d'écran et la galerie.

Pour Android je suis en 4.0.4

Pour le launcher en fait je pensais que c'était un launcher par défaut avec Android. Mis à part les launcher alternatifs, je ne savais pas qu'il y en avait des différents :emo_im_lips_are_sealed: ... au moins j'ai appris ça.

Je vais essayer de trouver son nom ou sa version. En tout cas il n'y a rien à ce sujet dans la section "a propos de la tablette" ...

C'est parti pour la google recherche :)

Merci pour le coup de main, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux ajouter un widget en le sélectionnant à partir de la page "widget" obtenue en cliquant sur l'icône de la liste des appli. Et si je veux rajouter une appli, je passe par GetJar retenu par défaut sur cette tablette. Pour un raccourci sur une appli, je fais un appui long sur son icône dans la page de la liste des appli et ensuite je fais glisser sur le bureau.

J'ai trouvé ça sur le launcher :

nom : lanceur d'application

version : 4.0.4-20120822

ça aide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle a l'aire nickelle, mais non disponible sur GetJar :(

Je vais essayer de trouver le .apk en téléchargement.

Mais je pense que ça répond totalement au besoin !! MERCI

Bon et bien ça fonctionne avec l'appli AnyCut trouvée sur freewarelovers (visiblement c'est un équivalent de l'appli qCustomShortcut).

Merci donc pour les infos :)

Et bonnes fêtes à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...