Aller au contenu

Comment tester Android sans téléphone ?

Recommended Posts

Je viens d'essayer le LiveCD Android de l'URL que j'avais donné. Je pense que la version d'Android qui s'y trouvait 1.5.

Pour tout ce qui est essayer un téléphone Android, il est plus facile de trouver un iPhone qu'un Android.

De plus, je voulais savoir si il était facile de mettre à jour son phone sans passer par le support HTC, etc...

Merci

Et bien au niveau mise à jour, il existe le principe de maj OTA (On The Air) qui te propose une mise à jour de ton téléphone directe (wifi conseillé pour éviter de cramer son forfait data).

Maintenant il s'agit là des maj officielles, en tenant compte des délais que prennent les constructeurs pour pour tenir à jour leurs éventuelles version personnalisées d'Android (au final peu de versions brutes d'andoid d'installées sur les téléphones comme pour le Nexus One). De plus certains téléphones ne seront pas mis à jour par les constructeurs du fait de leur relative ancienneté et de le priorité accordée au téléphones récents.

Par contre il existe des mises à jour, dites rom custom, préparées par quelques connaisseurs (voir le forum xda), donc non officielles et tirant partie des éléments à leur disposition, orchestrant ainsi un suivi de la communauté hors constructeur.

Et coté mise a jour du telephone tu ne peux le faire toi meme Android en lui meme n'inclus pas les pilotes des différents composant du telephone (wifi, bluetooth, appareil photo, etc...). D'ou l'attente des maj constructeur ou des connaisseur exploitant le systeme nue et du reverse engineering pour les pilotes...

Tu peux le tester avec l'émulateur présent dans le SDK android. Y'a pas grand chose dedans hormis le système par défaut, mais il est possible d'installer des applications via "adb" (présent aussi dans l'émulateur) qui s'utilise en invite de commande.

exemple : adb install package_de_l'application.apk

Maintenant, il faut posséder les applications en .apk. Je ne sais pas s'il est possible de les trouver sur le net (les gratuites). Moi j'utilise celle de mes backups et ça fonctionne parfaitement, on peut utiliser l'émulateur tranquillement et voir à quoi ressemble Android.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...