Aller au contenu

Synchro avec Outlook


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lis a droite et à gauche que la synchro avec mon compte pro par ActiveSync ne fonctionne pas sur le Razr et qu'il faut absolument passer par Google Sync qui n'existe plus ??

Avez-vous eu ce genre de galère ?

Sinon je vais rester chez HTC :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, plusieurs solutions disponibles :

http://scand.com/products/outlook4gmail/

Te permet de synchroniser tes contacts avec Outlook et Gmail. Je l'ai mis en complément de Google Calendar Synch. Ca me permet de synchroniser Outlook et Google.

Sinon, autre programme qui existe et qui est sympa :

http://www.mydesktop-companion.com/

Il te permet de synchroniser ton Outook avec ton téléphone dans les deux sens. Par contre, pas trouver l'option de portable pour aller sur le monde Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise DéjàOffice (market Google Play) sur mon HD avec CompanionLink sur le PC.

Il synchronise les Contacts, le calendrier, les notes et les tâches Outlook en conservant les Catégories Outlook.

Dans DéjàOffice, j'ai indiqué que le compte qui doit contenir ces info est mon compte Google, ainsi toutes ces données se synchronisent ensuite avec mon compte Gmail mais attention certaines données Outlook ne sont pas compatibles avec Gmail notamment les catégories.

Sinon, pour mon compte outlook professionnel (exchange), je l'ai paramétré avec l'appli du HD Email et du coup je synchronise via le réseau mes mails Pro ainsi que mes contacts et mon calendrier Pro.

Du coup, dans les contacts de mon HD par exemple, j'ai d'une part un compte avec mes contacts perso et un compte avec mes contacts pro.

Modifié par Yuppie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça fonctionne bien avec exchange, j'avais lu sur différents forums que certaients avaient des problèmes, notamment avec les photos des contacts ?

Si suffit donc par paramétrer son compte gmail perso d'un côté et son compte exchange sur l'autre app fournie d'origine sur le HD. Si j'ai bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma messagerie Pro je n'ai pas de photos dans les contacts donc je ne sais pas si la synchro les prend en compte.

En revanche sur mon Outlook perso, j'ai bien des photos pour chaque contacts et elles sont synchronisées sur mon HD avec DéjàOffice et CompanionLink.

Néanmoins, suite à ton msg, je viens de vérifier sur mon compte Gmail sur le net et curieusement les contacts avec photos n'y sont pas alors que je les ai bien sur Outlook et sur mon HD.

Ca doit sans doute faire parti des limitations de Gmail.

Comme j'ai l'intention de tester outlook.com (le nouveau web mail de microsoft) je vérifirai ce point.

Modifié par Yuppie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une synchro avec le razr i de mon fiston, donc Outlook sur le PC, synchronisé avec GMail puis le Razr.

Aucun problème de gmail vers Razr, photos comprises, mais ça n'a pas l'air hyper fiable de Gmail vers Outlook...

À creuser...

J'utilise mon portable à 90% pour le taf, je peux pas me permettre une liaison avec Outlock qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'arriveras pas à avoir à l'identique ton Outlook (contacts, calendrier, tâches et notes avec photos et catégories) sur Gmail.

Gmail est trop limité.

Pour moi ce qui était important c'était avant tout d'avoir les contacts, le calendrier, les tâches et les notes d'outlook avec leurs photos et leurs catégories sur mon Razr (grace à DejaOffice).

Ensuite, mon Razr synchronise ce qu'il peut avec Gmail.

Je ne modifie jamais ces éléments sur Gmail car effectivement ça ne fonctionne pas bien dans l'autre sens.

Mes bases 100% fiables demeurent mon Outlook et mon Razr, pas Gmail.

Pour ce qui est des mails PRO: je synchronise mon adresse pro exchange (serveur owa) avec l'appli Email du Razr.

Pour mes mails perso (orange) une copie est automatiquement importée sur Gmail.

A noter que j'ai désactivé sur gmail la synchro du calendrier car elle ne fonctionne pas correctement.

Modifié par Yuppie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...