El-Cherubin Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, Je viens vous solliciter suite à l'achat d'une tablette asus tf300 pour ma mère. Elle fonctionnait jusque là très bien, sauf qu'hier ma mère à tenté de partager une musique qu'elle écoutait sur spotify via bluetooth (je l'avais pourtant averti que c'était du streaming et cie mais bon, normal pour une novice). A ce moment là, la tablette a redémarré et est resté à tourné sur le boot. Il y a peut etre eu un signe avant coureur lors du téléchargement d'angrybirds qui pédalaient joyeusement, alors que toutes les autres apps installées quelques jours auparavant n'avaient rencontrées aucun souci. Avant de relancer en configuration d'usine, j'aimerai savoir s'il y avait une méthode pour réparer ça, ou au moins sauvegarder ses photos, vidéos, apps, paramètres enfin ce qui serait possible de conserver. Merci par avance, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Oui...rare (voire jamais vu) qu'une appli fasse planter de façon irrémédiable ... Ce que tu peux faire : démarrer la tablette avec le bouton volume (-) et power...ça te fera un cold reboot (ça remet d'aplomb en gros)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El-Cherubin Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Lorsque je lance ce menu j'ai 4 choix, lequel est le cold reboot? Car j'ai tenté les 4 pour être honnête et ça tourne toujours sur le boot, encore et encore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Le cold boot se fait soit en laissant la tablette démarrer toute seule après la manip power+vol(-) ..soit en choisissant l'icone de l'android ... Même avec un factory reset ça ne boot pas ??? Étonnant qu'une tablette plante sans avoir fait de manip tordue dessus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El-Cherubin Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bon, j'ai finis par fait un retour configuration d'usine. Je pensais qu'avec le compte google toutes les apps seraient automatiquement réinstallées comme j'ai pu le lire ça et là mais il n'en est rien. Pas cool cette affaire, je vais mettre un outil de backup à ma mère dès maintenant en tout cas... et faut que je trouve où configurer l'enregistrement des datas (photos, videos et cie) sur la carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullpower Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) pourtant, si ça se remet tout seul ! Lances google play ...puis tu vas dans les parametres puis "mes applications" là tu auras toutes la liste des appli telechargées depuis le google play...Chez moi ça me recharge tout, tout seul ! edit : oui c'est vrai que pour les photos etc ...pas évident ! Ce que je fais : j'utilise Asus webstorage (dans les paramètres on peut configurer de sauvegarder les photos directement et automatiquement) ....quant aux videos...j'en sais rien Modifié 2 janvier 2013 par Fullpower Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El-Cherubin Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Pas moi... Il m'a proposé 80% des apps précédemment installé à réinstaller mais c'était parcemé d'autres apps jamais installées. Et j'ai du tout remettre à la mano... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.