Aller au contenu

Sécurité et protection vie privée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Eh oui, c'est mon premier poste sur votre forum et ce, immédiatement après mon ainscription.

Je l'ai un peu parcouru en grandes lignes mais les infos étant si nombreuses et mes lacunes si grandes que je pense y passer qq semaines, c'est pourquoi je prends ce raccourci (je sais, c'est mal vu) pour avoir ce que je cherche.

Etant possesseur d'une tablette android, je me pose qq questions sur la sécurité et sur la vie privée liée à l'acceptation faite à l'instalation des applications. J'ai installé un anti-virus (est-ce nécessaire?) et ai voulu installer PDroid mais pour cette dernière il me dit que ma version android n'est pas encore compatible.

A votre avis, qu'elle est la meilleure solution pour se protéger?

Merci à vous.

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réponses a tes questions (qui reviennent chaque semaine) sont sur la page 1 de ce sous forum.

Sont marrants les gens, ils veulent pas lire mais quand il s'agit de faire écrire les autres il n'y a pas de problèmes.

Tapatalké depuis mon Desire S

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bobichon. Je comprends tout à fait ta remarque et je sais qu'il est usant de répondre toujours aux même questions.

Maintenant, essaye de te placer dans la peau du gars (moi pour l'occasion) qui débarque sous android et qui part de 0. Tout est à apprendre. Les termes que vous utilisez couramment, me demande déjà de la recherche.

Alors oui, je n'ai peut être pas passé 4h à lire une toute partie des posts de ce forum, oui je n'ai fait que parcourir en diagonale les rubriques dudit forum et oui, j'avoue avec honte, que j'ai choisis la voie la plus "facile".

Et, de ce fait, comme je ne suis pas le seul, je comprends tout à fait que ce genre de posts vous horripile, mais rassure toi, le sentiment est partagé quand je lis ta réponse et en retire toute l'aide apportée.

Sur ce, je vais cloturer en te remerciant pour toute la débauche d'énergie qu'il ta fallu afin d'alimenter ma soif de savoir.

Pour la suite, si ça ne dérange pas trop, je vais parcourir le forum.

Bàt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite, si ça ne dérange pas trop, je vais parcourir le forum.

Ben tu aurais pu commencer par là.

Pour ce qui est de l'aide apportée je pense faire ma part du boulot (pas forcément dans le forum général certes).

On a tous été débutant un jour et je suis bien conscient que ce n'est pas facile de débarquer mais là quand même, tout ce que tu demandes à été traité récemment. Tu lisais 4 sujet sur cette page et tu n'avais plus besoin de créer un nouveau sujet.

Bon j'avoue je suis un peu sec en ce moment.

Tapatalké depuis mon Desire S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour (ou bonsoir....)

alors je vais amener ma pierre a l’édifice, les antivirus sur android sont inutile, il n'y a pas de virus, éventuellement des malwares mais ceux-ci sont toujours sur les stores alternatif ou tu vas trouver des applis pirater, si tu reste sur le playstore officiel tu n'as pratiquement aucun risque (le risque 0 n'existant pas) les sociétés d'antivirus veulent bien entendu surfer sur la vague android et sème le doute chez les utilisateurs lambda, d'une part un antivirus devras tourné en fond pratiquement tous le temps et donc vas consommé ta batterie

je me pose qq questions sur la sécurité et sur la vie privée

tu as un compte Faceboock ?, si oui tu as plus de chance de te faire "volé" tes données personnel que sur un tel android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue je suis un peu sec en ce moment.

Oui, ma réponse l'est tout autant.... désolé.

Merci à vous, je parcours encore le forum et je posterai au besoin mes questions dans les rubriques dédiées.

Sinon, les droits d'accès pour les applis, ça me fait vraiment flippé. Je ne suis pas parano mais là, ça fait peur.

K'sperd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, les droits d'accès pour les applis, ça me fait vraiment flippé. Je ne suis pas parano mais là, ça fait peur.

sinon, si je peut me permettre,tu as quoi comme tel?

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé hier Karpersky Mobile et il m'a trouvé 2 trojans celà n'est pas bien méchant mais il vaut mieux prévenir que guérir :)

Par contre si quelqu'un connaitrait l'astuce pour faire des copies d'écran je suis preneur. J'ai cherché sur Google mais la combinaison des 2 touches ne fonctionne pas ou alors je m'y prend comme un manche.

Modifié par gekbest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que là il y a un bon produit :http://www.kaspersky.com/fr/kaspersky_mobile_security

Mais je ne l'ai pas essayé j'ai mon Note depuis ce midi.

Bonne année à tous

Bonjour,

J'ai installé hier Karpersky Mobile et il m'a trouvé 2 trojans celà n'est pas bien méchant mais il vaut mieux prévenir que guérir :)

Par contre si quelqu'un connaitrait l'astuce pour faire des copies d'écran je suis preneur. J'ai cherché sur Google mais la combinaison des 2 touches ne fonctionne pas ou alors je m'y prend comme un manche.

tu n'as ton note que depuis 5 jours et déjà des trojans sans etre indiscret quel son les applis que tu as télécharger (parce que en 5 jours avoir deux chevaux de Troie....enfin des soit disant chevaux de Troie, ça se trouve c'est a l’installation de kaspersky que tu les as eu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ _bobichon : Lbe privacy, je l'ai installé hier mais, de un, il est tout en anglais (pas vraiment un problème) et de 2, il me dit qu'il faut les droits root (ou qq chose de ce genre) pour fonctionner au mieux. Je vais voir ce que lui donner les droits ROOT peut avoir comme problèmes.

@ taz067 : Actuellement j'ai une galaxy note 10.1 et j'attends le wiko slim cink (on verra ce que ça donne).

Dans les forums, je vois pas mal qu'il est conseillé, pour repéré le téléphone s'il a été volé, de laisser le positionnement GPS allumé. Même chose, pas de danger de traçage?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le gps doivent être activé pour la localisation du tel puisque il utilise aussi les réseaux 3G et wifi

pour le tel c'est juste concernant les autorisation par rapport au iphone je ne sais pas si sur iphone les applis signale les autorisations de ces dernières...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as ton note que depuis 5 jours et déjà des trojans sans etre indiscret quel son les applis que tu as télécharger (parce que en 5 jours avoir deux chevaux de Troie....enfin des soit disant chevaux de Troie, ça se trouve c'est a l’installation de kaspersky que tu les as eu...

Bonsoir,

J'ai effectivement eu des trojans dont "Trojan-SMS.AndroidOS.Foncy" dans "SuiConFo.apk" je ne vois pas ce que cinq jours ont à voir là dedans 5 jours celà fait 120 heures donc largement de quoi attraper des dizaines de cochoneries.

Ensuite AndroGénie faut-il te fournir un extrait de casier judicaire ?

Modifié par gekbest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekbest: il me semble que je n’étais a aucun moment désagréable ou agressif, ou ne t'ai manqué de respect je te demande juste de me respecter de la même manière...d'ailleurs a ce sujet Androgénie n'est pas mon pseudo... :)

si en 5 jours tu as deux chevaux de Troie pose toi la questions si tu as bien installé les applis qui vont bien, dans les cas de suivit de forfait les opérateur ont chacun une appli donc je ne voie pas l’intérêt d'utilisé une appli externe...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fallait pas télécharger Suiconfo sur un Blackmarket, c'est le risque à prendre quand on ne souhaite pas dépenssé quelque euro pour contribuer au dévellopement d'une APP sur le playstore. Sans vouloir te vexer bien sur bien sur. Chacun fait se qu'il veut, mais faut pas venir pleurer des surconsommations sur les factures mobile après.

Pour info Suiconfo qui est sur le Playstore n'a aucun malware ou spyware. J'ai moi même acheter l'app sur le Play Store, ça fait maintenant 2 ans que je l'utilise et je n'ai jamais eu de surconsommation téléphonique, ni même de sms surtaxé.

Le dévellopeur de Suiconfo est membre sur Frandroide, il a un poste pour son app sur le forum ou il est à l'écoute. Pour avoir déjà posté des questions dans la section de son app, j'ai toujours eu une réponse au question posé. Le dévellopeur de Suiconfo et trés réactif. Quand il y a un bug sur son app, celui-ci est vite corrigé.

L'application Suiconfo mérite l'argement sont prix.

Envoyé depuis Tapatalk 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...