Aller au contenu

Je me questionne.....


Recommended Posts

Très Bonjour bonjour (en effet il est tôt)

J'ai récemment acquis une superbe HTC Desire ( Tel excellent si je puis me permettre), seulement voila je remarque une phénomène assez gênant pour moi:

Le telephone etant multitâche j'ai téléchargé Task Killer advanced qui fait bien son travail en me liberant de la memoire vive. Mais je remarque que des applis( Handcent, actualités etc) se relance quelques secondes apres avoir été Killé alors que je ne les ai même pas "touché" ce qui fait que je Kill a longeur de temps ( lol ).

Quelqu'un peut t'il m'expliquer pourquoi ce processus se produit et y'a t'il un moyen de le contrôler car même si le Désire est un super téléphone il ne dispose qu'en vrai "que" de 200 Mo de RAM exploitable ce qui rend le phénomène expliqué plus haut particulièrement emmerdant !! ( oups je suis grossier je vais de ce pas me flageller ).

Ps: est il mauvais de laisser la luminosité de l écran à fond pour ledit ecran ? Car depuis la vidéo des ecrans rose en basse luminosité je fais gaffe.....

Merci de vos réponses je reste a l'écoute de vos éventuelles explications.

A plus dans le bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tout d'abord, bienvenu à toi)

Zut, je n'ai plus le lien sous la main, je vais donc devoir ré-écrire tout ça :

Arrêtez de vous souciez des processus qui tournent en tâche de fond, vous faites plus de mal à Android qu'autre chose en les supprimant. Car Android les stock dans la RAM pour vous permettre de les relancer plus facilement. Et si jamais il a besoin de RAM supplémentaire et bien il fait le ménage dans la RAM.

Voila, en espérant te rassurer sur l'utilisation de la RAM de ton Desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce que dit Axiol, c'est particulièrement vrai sur les nouveaux Androphone qui dispose d'une quantité astronomique de RAM ( comparé aux anciens ).

Android se débrouille pour faire le ménage par lui même, donc pas de soucis à se faire.

Pour ce qui est des processus qui se relancent tout seul, c'est parce qu'ils ont besoin de capter certaines informations et/ou que ce sont des processus widgets.

Par exemple Handcent se met en embuscade pour sauter sur le premier SMS/MMS venu :) ( je sais ma comparaison est naze )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour vous un task killer ne sert a rien??? mais au niveaux de la batterie ,c'est quand même mieux avec un task non??? et bon en killant les appli',on libère de la ram donc c'est tout benef' pour le nexus??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la batterie ca ne change que si tu as des services en fond qui font un traitement.

Pour la RAM comme on l'a déjà dit, le système s'occupe de liberer de la mémoire s'il en a besoin, ca peut être légèrement problématique sur les Androphone avec peu de RAM, mais sur Desire/Nexus il n'y a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous pensez pas, c'est que certaines applications consomment du data, hors personne n'est complètement illimité et la consommation data consomme de la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses . Je ferai gaffe avec mon ptit bijou ( caresse le bijou en question) .

Pour la question de la luminosité de l écran à fond cela ne risque pas de l abimer ??? Car j ai testé de baisser la luminosité à fond et c est flagrant....m le gris devient rose . Ce n est pas un défaut de fabrication juste un effet à la technologie amoled .

À bientôt dans le métro ....( il fila ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène que je décris ne concerne que le Désire. Les écrans Amoled n'aiment pas le faible rétroeclairage apparement. Du coup lorsque que la luminosité est en dessous de 10 pour cent l'image prend une teinte rose.... Tout les Desire ne sont pas conçerné ,c'est un petit inconvenient de L'Amoled.

Pas de souçi donc pour ton tel lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...