ErGo_404 Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour ! Je suis plus ou moins novice en dev Android, et je dois pour mon boulot récupérer l'image qui sort de la caméra. Je voulais faire un SurfaceView customisé pour cela, ce qui me permet ensuite de l'incorporer facilement dans n'importe quelle application directement dans le XML. J'ai donc récupérer des bouts de code venant du net (en soi, la gestion de la prévisualisation pour la caméra n'est il est vrai pas très compliquée), voici le code de ma SurfaceView : import java.io.IOException; import java.util.List; import android.content.Context; import android.content.res.Configuration; import android.hardware.Camera; import android.hardware.Camera.Size; import android.util.AttributeSet; import android.view.SurfaceHolder; import android.view.SurfaceView; public class CameraPreviewSurfaceView extends SurfaceView implements SurfaceHolder.Callback{ private SurfaceHolder surfaceHolderCamera; private Camera camera; public CameraPreviewSurfaceView(Context context) { super(context); surfaceHolderCamera = getHolder(); surfaceHolderCamera.addCallback(this); surfaceHolderCamera.setType(SurfaceHolder.SURFACE_TYPE_PUSH_BUFFERS); } public CameraPreviewSurfaceView(Context context, AttributeSet attrs) { this(context); } public CameraPreviewSurfaceView(Context context, AttributeSet attrs,int defStyle) { this(context); } @Override public void surfaceChanged(SurfaceHolder holder, int format, int width, int height) { Camera.Parameters parameters = camera.getParameters(); List listeTailles = parameters.getSupportedPreviewSizes(); Size proche = null; int largeurOpt = width; int largeurMax = 0; for(Size s : listeTailles) { if(s.width < largeurOpt && largeurOpt - s.width < largeurOpt - largeurMax ) { proche = s; largeurMax = s.width; parameters.setPreviewSize(proche.width, proche.height); } } camera.setParameters(parameters); camera.startPreview(); } @Override public void surfaceCreated(SurfaceHolder holder) { camera = Camera.open