Aller au contenu

"Nettoyer" son téléphone


Recommended Posts

Salut à tous,

Comme beaucoup de monde, j'installe des applis, en désinstalle (soit pas le market, soit via Astro).

A cause de ce comportement, beaucoup de fichiers trainent dans mon système. Typiquement, je viens de désinstaller DoubleTwist, et lorsque j'ouvre Astro, j'ai encore un dossier .doubleTwist!!!

Existe-t-il une application qui permettrait de checker et de supprimer ces fichiers obsolètes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, les données des appli sont vraiment gérées à l'arrache :/

Déjà je trouve qu'ils auraient pu définir un répertoire dans lequel les appli stockeraient leurs données. Ca aurait évité d'avoir un joyeux bordel à la racine de la SD...

Et les applications qui ne suppriment pas correctement leurs données ca n'arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les applications qui ne suppriment pas correctement leurs données ca n'arrange rien...

Il y a du pour et du contre.

Le fait de retrouver les paramètres ou autre après avoir desinstallé/reinstallé n'est pas négligeable.

Mais le mieux serait bien sur d'avoir le choix à la désinstallation: "Conserver les donner? Supprimer les données?"

J'ai aussi ete un peu déçu de voir comment c'est géré n'importe comment les appli sur la SD. C'est pas non plus comme si ce genre de problème n'était pas connu depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je me suis demandé aussi si l'interêt était de retrouver sa configuration si jamais on réinstallait l'appli. Mais comme tu dis, une simple option au moment de la suppression de l'appli et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non. Sous windows, par défaut, tout va dans "Program Files" par exemple...

J'ai même l'impression que sous Windows Mobile c'etait le cas aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de lire votre réaction. Je n'osais pas dire que c'était du grand n'importe quoi. J'ai peur de devenir maniaque ;-D

C'est vrai que sous Linux et Windows ça finit toujours par devenir le bordel, mais au moins il y a un /home et un \Document and settings.

Après si les développeurs sont des crados, l'OS n'y peut plus rien.

Y a-t-il un endroit officiel où on peut faire de telles remarque à l'OHA (c'est bien eux qui gèrent l'OS ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...