Aller au contenu

Reconnaissance DLNA et UPNP


Recommended Posts

Salut à tous,

Je me permet d'ouvrir un topic sur la compatibilité du DLNA de la TF700.

J'utilise bcp cette fonctionnalité sur ma tablette et sur mon téléphone (Galaxy S2) pour lire des médias présents sur mon PC.

Pour cela j'utilise ce que j'ai trouvé de mieux coté Windows : PS3 Media Server.

Avec mon S2 je n'ai aucun problème dès que j'allume PS3 MP et un serveur UPNP sur le téléphone (UPNPlay ou Bubble UPNP) il est reconnu immédiatement.

Avec la tablette c'est plus compliqué, elle n'est quasiment jamais reconnu par PS3 Media Server. J'utilise pourtant les mêmes appli (UPNPlay ou Bubble UPNP). Le seul moyen fiable pour qu'elle le soit est dans un premier temps d'ouvrir une appli UPNP sur mon téléphone, ensuite une fois que cela est fait la tablette est reconnue (après quelques redémarrage du serveur sur la tablette et sur le PC parfois).

Avez vous vous aussi ce genre de problème ? Qu'est ce qui pourrait améliorer la connectivité DLNA/UPNP de la TF700 ?

Merci pour vos retours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'application Archos vidéo gère l'upnp sans problème

Salut,

En effet je viens de tester Archos vidéo (que je viens d'installer pas pour l'upnp à la base). Et comme par magie le Archos reconnait immédiatement PS3 Media server. inconvénient Archos vidéo ne lit pas la musique, mais une fois connecté, les autres applis UPNPlay ou Bubble Upnp voit alors immédiatement le PS3 Media server.

En fait je ne vais pas utiliser Archos en Upnp (car pour les videos en SMB ca marche très bien), mais ca m'aidera à connecter ma tablette, sans avoir besoin de mon téléphone :-)

En dehors de ça, Archos vidéos, est une superbe appli. Un lecteur vidéo de haute qualité (lit tout, même les gros mkv 1080p), et le système de classement avec le téléchargement automatique des jacquettes est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à vous.

Rados, as-tu essayé avec l'application dédiée d'Asus "MyNet"?

Pour info, pour lire les vidéos BSPlayer me convient bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à vous.Rados, as-tu essayé avec l'application dédiée d'Asus "MyNet"?Pour info, pour lire les vidéos BSPlayer me convient bien

Salut et bonne année à tous,

Mynet ne fonctionne pas mieux que les autres. Et d'ailleurs pour Archos ce matin même le Archos vidéos était récalcitrant pour la connexion UPNP. Ca ne vient donc pas du logiciel (j'en ai testé 5 ou 6), je pense plutôt de la tablette.

Quel logiciel utilises tu sur le PC jeanphil ? Peut être que ca vient aussi de PS3 MediaServer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'essaye d'utiliser PS3MediaServer.

Pas évident pour moi surtout un lendemain de fête :emo_im_undecided:

N.B. : rados regarde ta MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour lire les vidéos BSPlayer me convient bien

Bonne année tout le monde :emo_im_kissing: :emo_im_kissing:

BSPlayer ne fonctionne pas avec Free TV. J'utilise plutôt VLC Player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé BS Player, ca fonctionne mais je trouve l'interface moyenne pour écouter de la musique. Et BS Player ne permet pas de se connecter en UPNP.

Par mich41, j'ai testé BS Player en stream sur FreeTv ca fonctionne, et même plutot bien. Je vais donc garder ce player pour la TV je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...