Aller au contenu

avis pour futur achat svp


Recommended Posts

bonjour

je cherche un tel pour mes parents, ils aiment bien mon galaxy s2 mais ils ne l'utilisertont pas a fond je pense donc ca me semble pas necessaire d'investir autant

ils veulent

ils cherchent un telephone simple a utiliser et tres lisible

reception des appels

ils surferont sur le net

utiliseront le gps plus des applis simples comme pages jaunes marmiton

ils ne feront pas

de gros jeux, pas de films

est ce que vous pensez que le wiko cink slim serait adapte?

,

comment le trouvez vous,

avez vous des reproches a lui faire

est ce que l'apparence est exactement la meme que sur mon galaxy s2 (android 4.0.3)?

quelle est son autonomie?

ps je compte lui ajouter une carte sd 32go

merci de vos retours et passez de bonnes fetes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apparence n'est pas la même, puisque ton SGSII tourne sous Touchwiz 4, le WCS sous Android "stock" (peu de choses modifiées).

L'autonomie est très satisfaisante (deux jours sans problème). Pour l'usage qu'en feront tes parents, il est à mon humble avis largement suffisant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie est très satisfaisante (deux jours sans problème).

Je l'ai déjà écrit, je continue à ne pas être d'accord avec cela, sur la base de ma propre expérience. Je trouve au contraire que c'est un gros point faible du Slim.

Deux jours oui, à condition de ne pas y toucher, d'avoir la 3G off tout le temps, sans même parler du wifi et du GPS bien sûr.

Sinon je tiens à peine une journée chargée.

Précision : je l'utilise avec deux SIMs, cela semblerait faire une différence, même si la la 2e SIM est en mode avion presque tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la precision, ca semble etre comme sur mon s2 donc c'est ce que je leur ai parle cote autonomie ca ne devrait pas etre un motif pour pas le choisir

les roms sont flashables ou il faut "se contenter" de l'android de base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rohan68 : il y a des variantes customisées du firmware officiel qui circulent (voir cette section) avec des corrections de bugs, des améliorations (ou qui se veulent telles, après c'est beaucoup une question de goût), telle ou telle app intégrée, tel ou tel launcher intégré. Apparemment pas mal d'utilisateurs très satisfaits. Mais cela reste tout de même assez proche du firmware "stock".

Pas (encore ?) de vrai firmware alternatif (CyanogenMod 9 ou 10) faute d'avoir les sources nécessaires à la recompilation d'un firmware adapté au hardware du Slim. Ca viendra ... peut-être, pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit, je continue à ne pas être d'accord avec cela, sur la base de ma propre expérience. Je trouve au contraire que c'est un gros point faible du Slim.

Deux jours oui, à condition de ne pas y toucher, d'avoir la 3G off tout le temps, sans même parler du wifi et du GPS bien sûr.

Sinon je tiens à peine une journée chargée.

Précision : je l'utilise avec deux SIMs, cela semblerait faire une différence, même si la la 2e SIM est en mode avion presque tout le temps.

Désolé, mais pareil ici : Bluetooth toujours activé (et dont je me sers dans ma voiture), wifi chez moi, des appels, un peu de surf (40 mn mini) et j'ai 2 jours d'autonomie.

Vérifie que dans les paramètre wifi, l'option "Jamais" soit indiqué dans "conserver le wifi en veille". Ainsi tu feras des veilles profondes quand tu ne t'en serviras pas (le cas contraire, ton wifi est toujours actif, même quand tu ne l'actives pas avec le bouton de raccourci).

Edit : 2 SIMs aussi, dont une de chez Free (plus énergivore). Je mets le mode avion quand je dors : 2% de perte en 8 h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que dans les paramètre wifi, l'option "Jamais" soit indiqué dans "conserver le wifi en veille". Ainsi tu feras des veilles profondes quand tu ne t'en serviras pas (le cas contraire, ton wifi est toujours actif, même quand tu ne l'actives pas avec le bouton de raccourci).

Vérifié depuis longtemps...

Edit : 2 SIMs aussi, dont une de chez Free (plus énergivore). Je mets le mode avion quand je dors : 2% de perte en 8 h.

Moi je perds entre 5 et 15% en une nuit. Et pourtant CPU Spy me montre bien le téléphone en "deep sleep" pendant ce temps-là.

Mauvais numéro de tél et/ou de batterie, je le crains.

Mais il semble y avoir beaucoup de mauvais numéros sur le Slim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà écrit, je continue à ne pas être d'accord avec cela, sur la base de ma propre expérience. Je trouve au contraire que c'est un gros point faible du Slim.

Deux jours oui, à condition de ne pas y toucher, d'avoir la 3G off tout le temps, sans même parler du wifi et du GPS bien sûr.

Perso je l'utilise deux jours en utilisation "normale". J'ai la 3G en permanence, deux comptes mail, un Twitter, un Facebook, des notifications push L'Equipe et Le Monde, j'envoie une centaine de SMS par jour, et je joue un peu à Angry Birds.

Donc bon. Cela dit j'utilise une seule SIM. Je pense que c'est effectivement là que se situe la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...