Aller au contenu

RAZR MAXX : Autonomie pas sensationelle


Recommended Posts

Bonjour, je suis un nouveau possesseur de Razr Maxx depuis quelques semaines. L'une des principales raisons de ce choix à été la batterie et sa grosse capacité de 3300mAh, le tout aidé par certains avis sur internet disant atteindre des autonomies de 3 jusqu'à 4 jours.

Je m'attendais donc, sans arriver jusqu'à ces extrêmes, à tenir au moins 2 jours assez facilement. Or la réalité est toute autre, si je me sers "réellement" de mon téléphone je tombe à environ 25% le soir, inutile donc de tenter d'attaquer la journée suivante avec ça.

Voici deux captures d'écran concernant mon autonomie :

121231103001571922.png

121231103002881144.png

Mon utilisation est :

- sms/whatsapp en WIFI (beaucoup 150-200/jour (en comptant les envoyé ET reçus) à vu de nez)

- internet (20/35min) principalement en WIFI

- jeux (très peu, quelques minutes sur des jeux en ligne genre gestion de château)

- comme c'est un nouveau téléphone il m'arrive de passer pas mal de temps à simplement explorer les menus, tester les options etc...

MES QUESTIONS :

1) Proportionnellement l'écran consomme énormément de batterie, est ce que ces indications de consommations sont fiables ?

2) Est ce l'écran qui consomme trop ou toutes les autres applis qui sont particulièrement économes ? (l'écran est en manuel, et tout le temps entre 1 et 20%, 20% à l'extérieur, 1% chez moi)

3) J'ai vraiment l'impression que quoi que je fasse, c'est l'écran qui pompe toute la batterie, car que je le laisse allumé sans y toucher et sans aucune appli qui tourne, ou que je joue à des jeux en 3D très évolués tels que le dernier GTA; le téléphone va perdre environ 1% toutes les 5minutes ce qui fait environ 8h d'autonomie... loin des 17 annoncées.

Voilà, je suis à la recherche de tout conseil, toute astuce pour mater un peu cet écran. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je me doute que l'écran est le principal consommateur sauf à le laisser en veille permanente, mais tout de même je trouve fort qu'il n'y ai pas plus de différence entre faire des sms et jouer à un jeux vidéo.

A l'heure du screenshot ça faisait environ 6h d'écran allumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben cherche pas plus loin c'est sa, pour te faire un ordre d'idée avec mon razr normal je tenais grand max 2h donc tu t'en tire bien avec 6h et encore 32% de batterie ^^

Si tu veut encore plus d'autonomie, tu peut essayer une application comme Screen filter ( il y en existe des tonnes )

https://play.google....29tLmhheG9yIl0.

Sa permet d'avoir l'écran plus sombre que sombre ^^

Pour essayer de gagner encore un peu, installe une appli comme cpu master ou setcpu

https://play.google....WFzdGVyRnJlZSJd

tu met bien scaling Hotplug et tu met au Max 1000Mhz, ton appareil ne sera pas aussi fluide dans les gros jeux ( GTA3, ect ... ) mais dans angry birds aucune différence ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, il s'agit en effet du Razr Maxx normal avec écran 4.3"Un autre exemple, au moment où j'écris ce message je suis à 58% de batterie "Sur batterie depuis 17h, écran allumé 3h8min". Et l'écran me prend 77% de batterie... avec luminosité à 20%.Donc vraiment c'est dommage car si l'écran consommait moins on exploserait les records d'autonomie.Comment font les gens pour qui leur téléphone dure 3 jours ? A un moment faut bien allumer l'écran ne serait ce que pour faire un sms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...