Aller au contenu

[Résolu] Supprimer l'appli musique


Recommended Posts

Salut

J'ai un petit soucis pour supprimer l'appli musique.

Il me semblait avoir vu quelqu'un expliquer comment faire mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Astro ne me propose pas cette option, l'interface Android non plus et lorsque je tente de le faire avec la manip comme pour poser sur le bureau il me donne un message d'erreur "Echec de la désinstallation"

Donc je suppose qu'il faut aller virer l'apk avec un explorateur genre Astro mais je ne sais pas où chercher.

Dans sbin j'ai rien...

Désolé j'ai de trop maigres connaissances en Linux :(

EDIT : Désolé pour le dérangement problème résolu.

J'ai retrouvé le message de Seandk qui disait d'utiliser Titanium backup.

Apparemment cette appli arrive à supprimer l'apk.

Edit2 : ah non... même titanium n'arrive pas à supprimer :(

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dois pas faire comme il faut...

J'ai téléchargé Estrong filemanager. Activé le mode root (testé sur Cyanogem mod et HiAPK) et même l'écriture dans les dossiers systèmes.

Mais sur HiPAK ça fait planter l'appli on dirait...

Lorsque je vais dans /system je ne trouve pas le répertoire app et du coup impossible de mettre la main sur le fichier du logiciel de musique pour le renommer...

Modifié par Sealex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai résolu le truc avec l'aide de bbTGV.

En fait en cherchant root explorer j'ai vu qu'il était payant et j'ai pris Android Mate

Là j'ai pu aller voir dans /system/app (qui devient /system/app_s) mais je ne pouvais pas renommer Music.apk en Musik.apk.bak (je ne sais pas pourquoi)

Par contre j'ai pu faire un couper/coller dans un autre répertoire.

Une fois dans l'autre répertoire je l'ai renommé en .bak puis je l'ai remis dans /system/app et voilou !

Merci pour les aides ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...