Aller au contenu

Casque Haut Rendement/Niveau de Sortie Élevé pour Android ?


Virginie d'Ip-Paï

Recommended Posts

J'ai vue sur la notice de ma Carrefour CT710 que le niveau de la sortie est limité à 80 dB max.

Après vérification c'est une limitation de l'UE, soit disant pour préserver nos oreilles.

Le niveau de la sortie casque est donc plus élevé sur un iPad que sur une tablette Android.

Il existe bien des logiciels comme Speaker Boost pour augmenter le niveau de sortie.

Mais ça n'est pas un très bon plan, car du coup on perd autant en autonomie.

Et en plus, selon le casque la différence n'est quasiment pas audible :emo_im_lips_are_sealed: !

J'ai essayé avec mon Koss Porta Pro25€) et malgré sa sensibilité de 101dB le son est trop faible pour la tablette, car son impédance est de 60 Ohms :emo_im_undecided: ...

koss_portapro.jpg

Quel casque à moins de 30€ conseillez-vous pour une tablette Android ?

Comme c'est dans l'idée de l'utiliser en Atelier :

Pour des raisons évidentes d'hygiène, je ne veux pas d'écouteurs, que ce soit des intra-auriculaires ou des boules, qui vont ramasser les crottes d'oreilles de tout le monde :rolleyes: !

Mais bien un casque normal, qui se pose sur les oreilles et si possible fermé, ou assez discret vers l'extérieur.

Avec une bonne qualité de son pour une impédance maxi de 32 Ohms et une sensibilité mini de 105 dB.

Ou mieux une impédance maxi de 16 Ohms pour une sensibilité mini de 103 dB :emo_im_foot_in_mouth: !

Quelqu'un a-t ‘il trouvé le bon plan niveau caque, pour nos tablette Android et leur sortie casque anémique comparé aux produits Apple ?

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que penses tu de celui-là :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Philips_SHP2500.html

J'ai un SHP2000, avec une sensibilité de 100dB (à la place des 106dB du 2500) et pour les 15€ que je l'avais payé chez Carrefour fait correctement son boulot sur ma tablette

Bon à ce prix, on est forcément pas dans du casque Audiophile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci et désolé Grand Android, je n'avais pas vue ta réponse...

En fait je suis dificile en terme de casque.

Je cherche au moins une qualité audio(phile) égal au Koss Porta Pro qu'on trouve à 26€ !

J'ai déjà essayé le OMENEX KSK-(IP)260 (20€), son très équilibré, manque un peut de basse.

Mais rendement audible/niveau de sortie inférieur au Koss Porta Pro.

Pourtant le Koss Porta Pro annonce 101dB et le KSK-260 116dB.

omenex-ksk-260-493661-trendy.png

J'ai essayé aussi le OMENEX KSK-300 (15€), je le déconseille fortement, rendement encore plus faible (108dB).

Très grosse raisonnance des basse (son de caisse) aigue étouffé et grésillement insuportable dès que je monte le niveau avec Speaker Boost :emo_im_undecided: .

casque-ksk-300-noir-silver-omenex.jpg

Donc je cherche vraiment un casque meilleur que le Koss Porta Pro au niveau rendement/niveau de sortie supérieur.

Donc pas sur le papier mais bien sur l'écoute comparative.

J'ai testé un Philips SHL 9560 (32€), un son grossier niveau basse et très artificiel, j'ai testé à côté un sennheiser, le son était bien meilleur.

SHL9560_4.jpg

J'ai vu un Sennheiser HD201 (20 à 25€), mais le niveau de sortie est malheuresement faible.

31fZYYT2vUL._SL500_AA300_.jpg

Je serais tenté pas le OMENEX KSK-DJ150 (25 à 50€), mais j'aimerais savoir si le rendement est supérieur Au Koss Porta Pro, avant de l'acheter, car j'en ais marre de ramener les casque OMENEX que j'achète :emo_im_undecided: .

OMENEX-492636-KSK-DJ-150-Visu.jpg

Donc il me faudrais des avis comparé (auditivement) au Koss Porta Pro (gamme 20 à 35€~).

411S037FPZL._SL500_AA300_.jpg

Modifié par Virginie d'Ip-Paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance à dire que pour écouter de la qualité, la tablette n'est pas forcément le meilleurs appareil

Déjà que les puces audio intégrées sur PC sont pas terribles...

Si tu veux de l'Audiophile, 30€ ça me semble short...

De plus, un tel casque, il faut forcément le tester....regarde pas les chiffres, écoute juste ce que ça donne. Et là-dessus, les goûts sont super personnels : une comparaison faite par un tiers ne sera peut-être pas valable pour toi

bien vu d'avoir essayer du Sennheiser....

Tu peux aussi voir ou plutôt écouter ce que AKG te propose à ce prix...

Peut-être celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/AKG-K512-MKII.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...