Aller au contenu

[ROM] Xperia Ice Cream Pureness


Recommended Posts

salut !

J'aimerais vraiment passer sous ICS mais avec mon vieux xperia arc ça n'est pas officiellement possible.

Je voudrais donc mettre une rom custom mais vraiment la plus simple possible !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1788701

J'ai trouvé celle-ci, sauf que je suis déjà sous une rom custom mais basée sur une stock c'est à dire que je n'ai pas besoin de déverouiller le bootloader.

Est-ce que j'ai juste à télécharger la ROM puis la flasher avec le recovery ( que j'ai déjà installé ) ?

y a t'il une histoire de kernel ?

Je suis un peu perdu et n'ayant pas bidouillé depuis longtemps, j'ai peur de bricker mon téléphone !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci d'avoir répondu !

En fait, j'ai une mauvaise expérience de flashtool car j'ai failli bricker mon arc ^^ je viens de tout lire complètement et ça à l'ai assez compliqué... Pourtant dans la rubrique ''kernel'' c'est marqué ''any stock based kernel'' et moi il me semble pas avoir changé le kernel je suis juste sous rom custom mais basé sur rom stock car bootloader verouillé

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1920207 Sinon j'ai vue celle-là ui à l'air sympa mais je comprends pas tout je sais pas du tout si j'ai le bon kernel

Modifié par HollyShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rom de ton 2e lien, il n'y a rien de plus simple.

Pour bootloader verrouillé, le kernel stock suffit donc pas besoin d'en flasher un.

- Charger ton tél à 100 %

- Il faut être root et installer le CWM recovery this

- Placer la rom sur ta sd

- Faire un backup de ta rom actuelle (au cas où)

- Eteindre ton tél

- Redémarrer en CWM recovery (maintenir la touche volume bas dés que le logo Sonyericsson apparait)

- Faire un wipe data/factory reset (pour nettoyer tes données)

- Faire Mount and storage et format system

- Faire advanced/Wipe battery Stats

- Puis flasher la rom --> Install zip from sdcard/Xperia ultimate HD

- Après, l'installation va se lancer avec l'aroma installer et tu pourras choisir une installation complète ou alors ne pas installer certains composants (c'est simple et bien foutu, mais certainement en anglais)

- Enfin tu reboot normalement et tu recharge à nouveau à 100 %

ça marche exactement pareil que pour le X10....c'est du Sony !!!

Amuse toi bien car elle a l'air pas mal du tout cette rom

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai tenté d'installer la rom du 2nd lien, comme tu l'explique desspil. Tout se passe bien jusqu'au dernier redémarrage, écran noir après "Sony Ericsson". J'attend et toujours rien. Obligé d'enlever la batterie pour éteindre le tél..

Je flashe une rom nu (2.3.4), je roote, j'installe cwm, je retente, même problème..

C'est dommage, elle avait l'air vraiment sympa cette rom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2013,

Perso, j'ai le build 13 de cette rom (pureness) et pas de problème, donc je pense que le Dev n'a pas fait la V14 à la légère :

A tu tout fait dans l'ordre ?, Rom puis patch pour l'arc S puis le service pack 1 (attention à ne pas se gourer dans les différents liens), le tout en partant d'une version clear,root avec CWM installer bien sur.

Je n'ai pas eu le temps mais je pense l'installer d'ici la fin de la semaine, :)

A+

Thienell

Modifié par thienell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci !

thiene : Je vais flasher la build 14 dès aujourd'hui une fois que j'aurais mis mon téléphone à jour puis ROOT et Recovery ! :) Merci de ton retour je te dis ce qu'il en est dans la journée si tout ce passe bien ;) Et bonne année à toi aussi ! :)

EDIT : ça y est ROM Flashé build 14 avec le système pack 1 pour l'instant stabilité parfaite et plein de nouveautés pour moi qui arrive de gingerbread ! :)

Modifié par HollyShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...