hully68 Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, J'ai créé une application qui lance un fichier audio avec MEDIAPLAYER. Si j'appuie sur le bouton Home lors de la lecture du fichier, la lecture du fichier continue bien que je sois de retour sur la page d'accueil ! Une idée pour bloquer la lecture ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitsuaki Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Lorsque tu appuie sur home, ton activitie passe dans la méthode onpause() . il faut que tu la surcharge et que tu gère l'arret (méthode pause() du mediaplayer) de ta musique à ce moment. Tu peut ensuite le reprendre dans onresume() (via start() ) Et ne pas oublier de faire un release quand tu n'en as plus besoin (onstop, ou onpause, selon se que tu en fait) Après je dis peut être des bêtises, je n'ai jamais testé ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hully68 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 Merci pour ta réponse, c'est justement ce que je cherche, comment accèder à la commande du bouton HOME ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Substitut Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Si tu veux savoir quand l'utilisateur appui sur le bouton home va voir du coté des classes KeyEvent, il me semble que c'est grâce a celle-ci que tu peux détecter ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hully68 Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 J'avais le meme probleme avec le bouton retour , grace avec la methode onBackpressed() j'ai pu le règler . N'y aurait il pas une fonction identique pour le bouton HOME ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chpil Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Il n'est pas possible d'intercepter le bouton Home dans une application (à moins que celle-ci soit elle-même le Launcher, ce qui ne te concerne pas ici). Comme te le suggérai Mitsuaki, tu peux implémenter la méthode onpause de ton Activity pour détecter le moment où celle-ci devient inactive, que ce soit parce le bouton Home a été sélectionné ou qu'une autre appli est passé en premier plan (réception d'un appel par ex.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.