BenBec Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, J'ai modifié hier certains de mes contacts sur ma boîte Gmail (en fait ma boîte pro qui fonctionne sur Google mail). J'ai notamment fait du ménage parmi tous les contacts ajoutés automatiquement dans le groupe "Tous les contacts" et dont je n'avais absolument aucun besoin. Alors que jusqu'à présent la synchronisation des contacts ne posait aucun problème et se faisait normalement, j'ai maintenant une icône d'anomalie sur la synchro des contacts avec le message "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu." Les synchro Gmail et Agenda fonctionnent normalement à côté de ça. Quelqu'un connaît-il/elle une solution au problème ? S'agit-il d'après vous d'un bug chez Google, auquel cas ça devrait revenir tout seul, ou y a-t-il un truc au niveau de mon téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakam Posté(e) 5 juin 2010 Share Posté(e) 5 juin 2010 Quand ça m'arrive je réessaye 5s après et ça marche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 14 juillet 2010 Share Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, je rencontre un souci assez ch... gênant à propos de la synchro. Je ne retrouve tout simplement pas des contacts sur mon téléphone ! Parfois oui, souvent non. Comment fonctionne la synchro ? au passage, j'aimerai savoir comment vous faite pour trouver des contacts. J'esperai qu'en mettant un commentaire pour mes contacts (par exemple "voisin"), je pourrai retrouver celui ci en tapant "voisin". Donc comment faire quand on ne se rappelle plus du nom d'un contact et que l'on a d'autres infos de sa fiche en tête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singha29 Posté(e) 15 juillet 2010 Share Posté(e) 15 juillet 2010 Hello Je profite du topic pour demande d explications sur la synchro aussi SVP . marche t elle dans les 2 sens , est ce que les modifs faites dans le Tel sont reportées dans Gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agony Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Ahah ! C'est bon ! On peut choisir de synchro l'agenda et pas les mails. Voilà pourquoi l'un marchait et l'autre pas du tout. Ce qui m'a mis dans l'erreur, c'est que je pensais que ça marchait parfois, et ben non ! Et ça avait marché avant. Qu'est ce qui a désactivé l'option contact, je ne sais pas. Ca ne me dit rien. page contacts : ouvrir le menu menu puis paramètre et synchro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Pour infos, normalement la synchro fonctionne dans les deux sens. Cependant, il y a quelques bugs et ca ne marche pas complètement. Par exemple, si vous rentrez un anniversaire sur le téléphone il ne sera pas sycnhronisé et je pense même qu'il sera écrasé lors de la synchronisation... Donc pour les actions simple genre changer un nom, rajouter un contact ou un numéro je pense qu'il n'y a pas de soucis mais pour le reste vaut mieux passer la GMail pour le moment :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Singha29 Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Merci Kiiv , je vais retester mais j ai peur que ce soit pire : J ai l impression qu une modif de numéro faite dans le tel a été écrasée lors d une resynchro . Peut être que ça ne marche que pour les créations ? Comment est ce censé fonctionner , la syncho update le plus ancien lorsque 2 mêmes contacts ont des infos différentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Comment est ce censé fonctionner , la syncho update le plus ancien lorsque 2 mêmes contacts ont des infos différentes ? En théorie, c'est bien cela, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loo Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Meme soucis de contact Gmail pour ma part. impossible de synchroniser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.