Aller au contenu

Smartphone double sim


Recommended Posts

Bonjour,

Avis à ceux qui ont un smartphone dual sim,.. je suis friand de retour d'expérience. J'hésite à en prendre un, vu que j'ai la chance d'avoir un portable pour le boulot (pas de data) et un portable perso (avec data).

J'ai cherché sur internet et trouvé ces modèles:

-Acer Gallant duo

-Wiko Cink slim

-des HTC, mais les lettres après varient... HTC desire SV ? ou one SV...c'est pas très clair !!! Et je trouve pas de test !

Actuellement, j'aimerais un dual sim qui tiennent le plus longtemps en autonomie !!

Visiblement, le Wiko est bien, il a été testé sur le site "les numériques" (ainsi que sur Frandroid)

1) Y a t'il une liste de téléphones dual sim sérieux ? (pas les merdouilles chinoises sur les sites bizarres...). quand on tape ca sur internet, on tombe que sur ce genre de sites... Ca me permettrait d'aller chercher les tests associés.

2) Si vous avez un dual sim, pouvez-vous m'indiquez lequel, et en gros l'autonomie à laquelle vous arrivez ?

Peut-être est-ce encore trop tôt pour espérer avoir un modèle qui tienne 36h...dans ce cas j'attendrai.

Merci, bonnes année en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année :)

les grandes marques ne font pas de téléphones dual sim corrects

Le HTC Desire SV, je ne crois pas qu'ils soit dispo en France et c'est un Dual core A5...et non A9, donc moins performant que les Wiko

Le Samsung Galaxy Y Duos, est monocore à 832Mhz seulement, peu de stockage, peu de ram et presque aussi cher que le Wiko Cink Slim, le Galaxy Ace Duo c'est pire...honteux!

En dehors de Acer, Wiko, il reste l'Alcatel OT997D...et les Polaroids G160/150

Ce sont des téléphones qui sont techniquement les mêmes que les modèles chinois (puces Mediatek)

Même si, maintenant que Wiko fait des choses intéressantes sur le papier (je suis curieux de les voir en vrai) en Dual-sims et que j'aurai tendance à t'orienter vers eux, il y a 3 mois j'ai été obligé de prendre Chinois pour avoir ce que je voulais, énormément de choix (pas comme chez nous!), des appareils de qualité quand on se renseigne dessus : pas de regrets même si tout n'est pas parfait...et dans mon utilisation c'est pas 36h que je tiens....ce serait plutôt 60h (je recharge tous les 2 jours et généralement il me reste 30% de batterie)

Entre engraisser des grosses marques qui ne font pas beaucoup plus de recherches et multiplient le prix des téléphones fabriqués dans les usines chinoises (parceque ne te fais pas d'illusions, tu vas acheter un truc monté par des chinois!) par 3 et commander chinois directement, j'ai fait mon choix...Wiko et Acer eux, sont raisonnables sur leur marge, ils ont tous mes remerciements.

Maintenant c'est sûr qu'il y a des inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos interventions.

Franchement, je suis sur un moto defy (très content, surtout de l'autonomie). Pour moi le smartphone idéal, c'est l'autonomie, et une taille petite (4 pouces maxi!)

D'après mes recherches, j'aurais 3 candidats:

le wiko, l'acer gallant duo, et le acer z110 (je cherche un test de celui ci)

Mais si on rajoute les marques chinoises.... ca va faire de la concurrence....Si vous avez un modèle ou un site pour me conseiller, je vous en serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que petit et autonome c'est rare.

et les chinois ont beaucoup plus de choix en grands smartphones (ils ont plus grand que le Note 2 chez eux par exemple) qu'en petits

Depuis un petit moment, il devrait sortir le Lenovo (IBM) P770 qui est un 4.5" avec une batterie 3500mAh...mais il n'est toujours pas là!

Jette un oeil à des sites comme Hongkongeek ou Sciphone

Ne choisis pas sans avoir vu de vrais tests (sur youtube par exemple)

les modèles chinois ont tout de même 2-3 défauts majeurs :

- le sav : là-bas

- la 3G qui n'est pas complète (ça c'est notre faute : on est les seuls à utiliser partiellement les 900Mhz en 3G, donc tu te retrouves avec 30% du territoire environ non couvert en 3G)...coté GSM par contre aucun soucis

- et éventuellement le paiement d'une taxe à la livraison qu'il faut prendre en compte (Hongkongeek la rembourse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je radote, mais franchement la nuance entre le Wiko et les "trucs chinois" est très, très mince, pour ne pas dire inexistante.

La boîte française n'a rien fait d'autre que de prendre un modèle dans le catalogue d'un constructeur chinois et d'en commander une série avec "Wiko" marqué dessus et un Android qui démarre en français par défaut et a la time zone Europe de l'ouest. Point barre.

Il faut arrêter de se raconter des histoires.

Il reste la question du SAV en France. La oui bien sur il y a une différence importante.

Les expériences des gens qui ont acheté des Slim varient énormément. Il y aura toujours ceux qui (même s'ils n'en sont pas convaincus au fond d'eux-mêmes) vont dire que c'est l'affaire du siècle parce leur égo leur interdit d'envisager qu'ils ont fait une c...rie en achetant ça. Il y en a pas mal des comme ça dans la section Wiko :)

Maintenant parmi ceux qui sont clairvoyants (une majorité, du moins j'espère), ca varie encore pas mal. Je pense que cela vient bien sûr des attentes qu'on avait et de l'utilisation qu'on en fait, mais aussi beaucoup d'une grosse dispersion dans les perfs. (autonomie, sensibilité radio ... et surtout fiabilité) des Slim qui sortent des chaînes, parce que le contrôle qualité doit être très, très léger. Ca coute cher, il faut bien faire des économies quelque part.

Je l'ai déjà dit, je suis légèrement déçu. Sans doute parce que les perfs CPU du téléphone, sans équivalent à ce prix-la, ne m'impressionnent pas beaucoup. Je ne joue pas ou peu (un coup d'Angry Birds ou de Cut the Rope par ci par là, pas besoin d'un dual core pour ça). Pour le reste, je compare forcément avec mon précédent téléphone, un Nexus 1 qui date de 2 ans 1/2 et la comparaison n'est pas très flatteuse :

- autonomie largement moindre pour l'utilisation très light que j'en fais

- GPS problématique

- gros pbs de stabilité (voir les discussions sur les déconnexions à répétition)

- écran plus grand mais pas plus utilisable en extérieur, pas sensiblement

- qualité de fabrication qui me fait douter qu'il durera aussi longtemps que mon Nexus 1

- etc.

Alors oui bien sûr, le Nexus 1 coutait plus de 500 € SIM-free, je sais. N'empêche...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...