Aller au contenu

Quel Android pour environ 300 € ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite changer mon portable, et je demande de l'aide car avec tous ce qui existe sur le marché, je m'y perd un peu !

J'ai actuellement un HTC Desire HD avec sfr, et comme il commence à pas mal bugué et que HTC à annulée la mise à jour, autant le changer !

Je suis donc habitué aux grands écran et je ne voudrais pas revenir à un petit portable.

Mes habitudes de navigation sont principalement le web, les réseaux sociaux et la musiques.

Je n'ai pas de marques favorites, même si j'apprécie beaucoup HTC.

Donc que me conseilleriez-vous, vers quel téléphone me tournez ?

Je récapitule pour ceux qui n'aiment pas lire :D

Un téléphone dans les environs de 300€.

Avec si possible la version la plus récente d'Android

Un téléphone avec grand écran et 100% tactile.

Voilà j'espère que j'ai tout dit et que vous pourrez un peu m'éclairer !

Merci et bonne année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mon premier conseil de 2013, accroches toi :D

1. je te dirais le Nexus 4 il répond à tes critères de grand écran (4.7') de prix 300€(8go) ou 350€(16go) et de version la plus récente d'Android. Problème : il est indisponible depuis longtemps (2 mois je crois).

2. Pourquoi pas le Acer CloudMobile, à 280€ il offre de très bonne caractéristiques juste après le N4 dans la gamme des 300€. Problème : il n'a pas la dernière version d'Android et son écran est de 4.3" (est ce assez grand pour toi ?)

3. Autre alternative le Razr i, Il revient à 320€ avec une compacité et une finition au dessus des 2 précédents en terme de matériaux et de solidité, toi qui aime HTC, Motorola fait mieux de ce coté là. Problème : il n'a pas la dernière version d'Android et son écran est de 4.3" comme le CloudMobile.

Actuellement il n'y a pas d'htc qui correspondraient à tes critères.

après tu as d'autres opportunités, si tu es aventurier commander en Import des modèles chinois (pas forcèment inconnu : Xiaomi, Huawei), le circuit de l'occasion ou du reconditionné. Ensuite il y a les soldes qui arrive d'ici peu, peut être des ventes flashs et le CES de Los Angeles qui annoncera la nouvelle vague (mais qui arrivera au mieux en mars).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le nexus 4 donne vraiment envie ! Des news sur de nouvelles disponibilités ?

Le razr i m'a l'air pas mal, je vais regarder sa fiche technique, on peut savoir si certains portables vont êtres mis à jour ou il faut attendre une réponse des constructeurs ?

Je vais regarder le cloud mobile.

Sinon pour les écran, mon DHD en a un de 4.3, donc ça me suffit mais ça ne me dérange pas si c'est plus grand.

Et je préfère acheter en France, plus facile en cas de pépin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question car j'ai pas trouvé de réponse, si j'achète un téléphone d'occasion qui est débloqué, est-ce que j'aurais quand même les mise à jour, ou faudra-t-il le faire manuellement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai rangé mon masque de Troll pour cette année, mais il n'est pas loin, sait on jamais :D

Pour les téléphones d'occaz, bien vérifier que le vendeur fournisse une version officielle et non une rom modifié, et dans le cas de certains modèle, si le bootloader a été déverrouillé ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...