LeJoke76 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Bonjour, Je suis nouveaux ici donc je c'est pas si c'est le bon forum mais je me lance comme même .... J'ai un Motorola Pro+ que j'ai eu hier et j'ai just installé dessus facebook,skype,shazam ainsi que outlook, lappli FRandroid .... Et le portable est vraiment lent ! Donc je voudrais savoir si il y a une méthode ou une application qui peut le rendre plus fluide ? Je vous remercie d'avance. Bonne années a tous ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoo_ Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 As tu transféré les applications (qui le peuvent) sur ta carte sd ? Ca soulagera le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeJoke76 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 non comment le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoo_ Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 moi sur mon téléphone ou tablette, je vais dans paramètres => applications => gérer les applications. Ensuite tu vas sur une application et tu auras l'option transférer sur carte sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeJoke76 Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 merci j'ai fait tout ... il est comme même UN PEU plus fluide .. Un autre moyen ? JE PENSE que le probleme vient pas du processeur mais de la RAM . ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 merci j'ai fait tout ... il est comme même UN PEU plus fluide .. Un autre moyen ? JE PENSE que le probleme vient pas du processeur mais de la RAM . ... (un petit HS c'est QUAND MÊME et non comme même... fermeture du HS) enlève outloock et synchronise tes adresse mails avec gmail, ça feras une appli de moins a géré par le tel... c'est un entrée de gamme apparemment avec gingerbread encore, et que 512mo de memoire d’après ce que j'ai put trouvé sur le net donc tu ne pourras pas vraiment changer grand chose niveau fluidité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 en meme temps quand on achete de l'entree de gamme faut pas s'attendre au performance d'uneferrari ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Installe cm9 ou cm10 il sera peut-être plus fluide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Installe cm9 ou cm10 il sera peut-être plus fluide ;) pour ça faudrait déjà qu'un développeur l'ai porté sur le Pro+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 II y a la rom MIUI ics ici : http://www.droidevelopers.com/f301/13712-unoffical-ics-rom-based-miui-2-9-14-android-4-0-4-motorola-pro.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Si le launcher de base est lent, tu peux aussi tester un launcher alternatif. Envoyé depuis mon MI 2 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Salut, Comme il a été dit, c'est un problème de RAM dispo vs. RAM utile pour le système et les appli. Donc ajouter un autre launcher n'est pas une solution. En revanche, la ROM MIUI sur base AOSP ICS nécessite probablement moins de ressources pour le fonctionnement du système et donc devrait laisser un peu plus de RAM pour les applis. Ce qui peut te permettre d'avoir l'impression de gagner en fluidité. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Modifié 2 janvier 2013 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 ça dépend des launcher, j'ai souvent expérimenté un launcher alternatif qui est plus fluide que celui de base (du constructeur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 non c'est une mauvaise bonne idée, il n'a que 512mo de ram et e rajoutant un launcher (aussi fluide puisse t'il etre) se feras au dépend de la ram dispo (chaque appli installé utilise des ressources) et rajouter une appli n'augmentera pas la ram dispo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Donc la rom MIUI que j'ai proposé plus haut te conviendrait bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 non c'est une mauvaise bonne idée, il n'a que 512mo de ram et e rajoutant un launcher (aussi fluide puisse t'il etre) se feras au dépend de la ram dispo (chaque appli installé utilise des ressources) et rajouter une appli n'augmentera pas la ram dispo... Si tu le dit, en tout cas chez moi ça marche bcp mieux avec un launcher alternatif (ps: je freeze le launcher d'origine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 je n'ai pas dit que ça ne fonctionne pas, mais que ça boufferas de la ram déjà qu"il n'en a que 512, même en "freezant" le launcher d'origine le remplaçant ne vas pas se mettre par dessus mais a coté donc il prendra de la place... je l'avais aussi fait sur mon spica mais la place dispo pour d'autre appli n'est pas etirable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 il n'a que 512mo de ram et e rajoutant un launcher se feras au dépend de la ram dispo (chaque appli installé utilise des ressources) Quand on installe une application, c'est pas sur la RAM hein... Donc non, le nombre d'applications installées ne joue pas sur la fluidité, c'est le nombre d'applications lancées qui change quelque chose. Si on peut être certain que le launcher d'origine n'est pas lancé (et je pense que le freezer avec Titanium Backup remplit correctement cette tâche), aucun problème pour en utiliser un autre. Et effectivement, remplacer une appli gourmande par une autre peut faire gagner en RAM dispo. Je signale au passage qu'accuser la RAM n'est pas forcément juste : même si 512 Mo c'est peu et ça ralentit l'ouverture/fermeture d'applis, c'est principalement le processeur qui détermine la fluidité des transitions/défilement. Sur un appareil d'entrée de gamme, il ne doit pas être très véloce et ça, on ne peut rien y changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeJoke76 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 La ROM donné ICS est elle française ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Si tu parles de MIUI, elle existe bien en version française et je confirme qu'elle est plutôt légère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeJoke76 Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 il yaurai des screenshot svp ? (en dehors de ceux présenté sur le site) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Google Images -> MIUI Youtube -> MIUI... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.