Aller au contenu

Supprimer la virgule entre nom et prénom


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai l'habitude de classer alphabétiquement mes contacts par leur nom.

Malheureusement le séparateur entre le nom et le prénom est une virgule !

Afin de contourner cette virgule, j'ai longtemps saisi mes contacts en intervertissant nom et prénom.

En rangeant alphabétiquement par prénom, la virgule disparait.

Mais je ne peux échanger mes fiches avec personne et je dois modifier toutes celles que je reçois...

Je souhaiterais donc saisir mes contacts comme prévu.

Est-il possible de supprimer cette virgule et de ne conserver qu'un espace entre nom et prénom ?

D'avance merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de ne pas comprendre, mais moi je classe mes contacts par nom et je renseigne depuis le début comme il est prévue de le faire..

en faite je ne comprends pas ton histoire de virgule....lors de la saisie sur pc il y a une virgule mais après a l'affichage il n'y en a plus...

edit:

enfin si il y a une virgule mais honnêtement je ne voie pas en quoi ça peut déranger....

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon téléphone Android, les contacts sont maintenant rangés comme ceci :

DUPONT, Jacques

MARTIN, Andrée

NOM, Prénom

etc.

Cette virgule n'apportant rien, comment la virer ?

Dans beaucoup de logiciels il y a le choix du séparateur, mais pas dans Android.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La section person. android concerne la personnalisation visuelle, je déplaces donc ta question dans la section android, fonctionnement général, section bien mieux approprié :)

Bien à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors dans les parametres des contacts tu fais :

- trier la liste par nom.

- afficher les contacts par prénom en premier.

tu auras tes contacts triés par la 1ere lettre de leur nom de famille, affichés avec leur prénom en premier, et il n'y aura pas de virgule.

Enfin comme les autres je ne vois pas où la virgule pose problème, y compris pour l'échange de fiche avec quelqu'un, à partir du moment où tu renseignes les champs correctement, le nom dans la case nom, le prénom dans la case prénom etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé pendant quelques jours et je n'aime pas trop.

Je reviens donc à mon interversion entre nom et prénom pour ne pas avoir cette virgule.

Je demeure abonné à ce sujet au cas où un jour Google ou quelqu'un apporte une solution.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...